La traditionnelle cérémonie des vœux du Centre Hospitalier du Sud-Essonne se déroulait ce vendredi 13 janvier sur le site d’Étampes.

Pour l’occasion, le personnel de l’hôpital était invité, ainsi que de nombreuses personnalités publiques et locales. Parmi elles, la Députée de l’Essonne Nathalie Da Conceicao Carvalho, le Sous-Préfet de l’arrondissement d’Étampes Stéphane Sinagoga, le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne Johann Mittelhausser, le Maire de Dourdan Paolo De Carvalho, et les Élus Municipaux d’Étampes Marie-Claude Girardeau, Maïram Sy et Olivier Sigman.

Tout d’abord, une visite du nouveau service de réanimation était organisée, puis la cérémonie a débuté avec le discours de Christophe Misse, directeur de l’établissement.

Il a remercié et félicité le personnel de l’hôpital pour le travail effectué durant la crise sanitaire : « Nous avons tenu », a-t-il dit. Il a ensuite évoqué les différents défis et projets qui surviendront au cours de l’année 2023, notamment le projet Clin’Alliance et la reconstruction de l’accueil des Urgences sur le site de Dourdan. Il a évoqué ensuite l’aboutissement du projet du nouveau service de réanimation, qui a largement participé à la transformation physionomique de l’établissement. Et il a également profité de cet instant pour remercier l’engagement du Maire Franck Marlin, grand soutien envers l’hôpital. Il a salué chaleureusement la présence des personnalités venues pour la cérémonie, ainsi que le Conseil de Surveillance.

Suite à cela, Louis-Jean Marchina, président du Conseil de Surveillance, a pris la parole, félicitant encore une fois le service réanimation pour la gestion de la crise sanitaire, et soulignant l’importance du CHSE pour tout le Sud-Essonne.

Monsieur le Sous-Préfet s’est ensuite exprimé et a salué la synergie du CHSE pour développer la complémentarité entre les sites de Dourdan et d’Étampes.

La cérémonie s’est finalement clôturée avec la remise de médailles d’honneur à plusieurs employés pour leurs 20, 30 et 35 ans de travail au sein de l’hôpital.