Dans la matinée du lundi 9 janvier, le Maire Franck Marlin, plusieurs de ses Adjoints et Fabienne Normand, représentante du CCAS, ont présenté leurs vœux pour cette nouvelle année aux Aînés de la Résidence Clairefontaine, ainsi qu’au personnel de la Résidence, aux agents du service des personnes retraitées, du CLIC et du Centre de Soins du CCAS.

Gilbert Dallérac, Adjoint au Maire notamment en charge des Aînés et du CCAS, a d’abord pris la parole, saluant l’initiative du Maire de faire venir cette cérémonie des vœux directement à la porte des Seniors, ne les obligeant donc plus à se déplacer pour ce moment tant attendu et toujours autant apprécié. Il a aussi exprimé quelques mots à propos de la prochaine réhabilitation de la Résidence, dont les travaux doivent bientôt débuter et dont les résidents sont impatients de voir les résultats.

Monsieur le Maire a ensuite prononcé un discours, souhaitant une bonne et heureuse année à chacune des personnes présentes dans l’assistance : « Cette cérémonie fait également partie des démarches de 2023, une année de bonnes nouvelles mais aussi de moments difficiles, mais nous serons là ensemble pour surmonter les difficultés. Nous, Ville d’Étampes, Élus, services municipaux et de proximité, nous serons là pour accompagner celles et ceux qui en ont besoin. Parce que c’est aussi la différence qu’il y a entre une autre Ville et Étampes, c’est-à-dire s’occuper de ceux qui comptent à nos yeux. Cela signifie également avoir conscience des futurs enjeux de cette nouvelle année mais nous serons là pour affronter la réalité, comme nous avons déjà su le faire. Et faire en sorte que notre proximité soit le fil rouge qui nous anime et qui fait que nous donnons encore plus de sens à l’action publique. Ce n’est donc pas un hasard que nous commençons cette année par venir vous saluer. Il faut aussi rendre hommage et rassembler toutes celles et ceux qui œuvrent pour vous au quotidien, et je m’adresse à mes collaboratrices et collaborateurs. Vous, qui œuvrez pour notre Ville et nos Aînés. 2023 aura donc aussi pour but de concentrer le plus de bonnes énergies possibles. Cette réhabilitation nous l’attendions de tout cœur. J’aime Étampes et je la garde au cœur de mon action. Il est très important de garder cette envie de servir et d’aimer ceux que l’on sert. Et c’est aussi important d’être déterminé dans l’action publique et de rester engagé pour faire en sorte que vous soyez bien ici chez vous. Nos convictions sont toujours les mêmes. Je suis très heureux de commencer cette année et de partager ce moment avec vous. », a-t-il dit.

Après quelques mots de la directrice de la Résidence, Sonia Cobo Baniel, la cérémonie s’est conclue autour d’un buffet et d’un verre de l’amitié, l’occasion pour les Élus et les Étampois d’échanger paisiblement dans une ambiance chaleureuse.