Comme nous l’avons souvent évoqué, la Ville a développé un projet permettant d’embellir la commune pour les fêtes de fin d’année, de jour comme de nuit, et d’ainsi continuer à émerveiller les habitants, tout en prenant en compte l’aspect éco-énergie.

Pour cela, les décorations de Noël que vous avez pu admirer dans les rues ont été créés à partir d’objets du quotidien et du matériel de récupération.

La réalisation de ces ornements n’aurait pu être menée à bien sans l’aide de nombreux agents municipaux et bénévoles, qui ont mis leur temps et leur créativité au service de la collectivité et de l’esprit de Noël. Ce projet a ainsi permis d’offrir aux Étampois des instants magiques, fruit d’une belle collaboration intergénérationnelle.

Alors, le Maire Franck Marlin, ainsi que les Élus de la majorité, a remercié personnellement les bénévoles et agents de la Ville lors d’une cérémonie à l’Hôtel-de-Ville dans la matinée du samedi 7 janvier.

Après l’accueil des invités, Ebru Bozdogan, coordinatrice du pôle animation des quartiers et de ce projet de décoration, a prononcé quelques mots, remerciant les bénévoles, les services et agents municipaux, le Conseil Municipal des Jeunes et les écoles ayant participé au projet, rappelant aussi les nombreux travaux réalisés et exprimant également sa reconnaissance envers les entreprises ayant gracieusement offert du matériel.

Monsieur le Maire a ensuite pris la parole : « Cette cérémonie d’aujourd’hui est pour se souhaiter une bonne année et surtout pour se rassembler. Il faut savoir se rassembler, toutes générations confondues et de tous les quartiers. Je voulais tout simplement vous remercier, vous qui avez donné de votre temps pour un si beau projet. Nous voulions exprimer notre reconnaissance en tant qu’Élus, car le succès de cette opération n’aurait pu être sans vous. Lorsque nous avons commencé ce projet, nous nous étions simplement posés la question « Pourquoi ne pas se remettre en question et donner des couleurs à notre Ville différemment ? ». Et j’ai entendu beaucoup de compliments et de remerciements de la part des habitants et des commerçants, que je vous transmets aujourd’hui. Cela veut dire que nous avons marqué leurs esprits, que nous sommes sur la bonne voie et qu’il faut donc continuer ensemble à innover. L’année va être complexe et il va falloir faire preuve d’actes de solidarité comme vous l’avez fait. On redessine, on repense notre commune ensemble. Faisons en sorte d’offrir ce que l’on sait faire, que chacun puisse avoir sa place dans l’édifice municipal car c’est votre Ville. Et nous les Élus, nous sommes profondément fiers et je vous remercie. » a-t-il conclu.

Cette cérémonie de remerciement s’est ainsi clôturée autour d’un petit déjeuner et d’une remise d’un petit cadeau à chacun : une tasse aux couleurs d’Étampes.