Cette année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville s’est joint à l’initiative citoyenne « Boîtes de Noël pour les plus démunis », lancée en 2020 à travers de nombreuses communes françaises.
En effet, dans un esprit de solidarité et de fraternité, le CCAS s’est lancé dans cette aventure humaine qui a pour objectif de redonner un peu de réconfort à celles et ceux qui, trop souvent, sont oubliés pendant les fêtes de fin d’année.
Au cours de sa collecte, le CCAS a également pu compter sur la générosité des agents municipaux qui ont participé en faisant des dons.
Dans ces Boîtes de Noël, se trouvent : un vêtement chaud, un produit alimentaire, un produit d’hygiène, un jeu ou loisirs, ainsi qu’un petit mot doux.
Les boîtes ont été emballées et remplies bénévolement ce vendredi 6 décembre par les Seniors de la Résidence Clairefontaine.
Les colis seront ensuite récupérés par l’association Action Partage et Solidarité qui les distribuera aux personnes en situation de précarité sur l’ensemble du territoire national.