Si les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés dans les Écoles Maternelles) et les agents d’entretien de la Ville continuent de laver de fond en combles les 20 écoles maternelles et élémentaires de la Ville. Dans le même temps et dans la même optique, les travaux se multiplient pour moderniser et embellir les établissements, tout en préparant le terrain pour une rentrée sereine. Quelques exemples des opérations menées ces 2 dernières semaines.

 

1- Un remplacement de châssis vitré avec un ouvrant en PVC façon bois, ainsi qu’une nouvelle porte de secours ont été installés à l’école maternelle Simone-de-Beauvoir.

 

2-Dans la maternelle Jean-de-La-Fontaine, des travaux de maçonnerie ont permis l’installation d’un large châssis. Une 2e porte de secours a également été installée au niveau du réfectoire.

3-Après la salle 2 l’année dernière, la salle de classe n°3 de l’école maternelle Elsa-Triolet a aussi été entièrement repeinte en rose tandis qu’un nouveau faux-plafond était installé.

4-À l’école élémentaire Louis-Moreau, c’était au tour de la grande cage d’escalier centrale d’être repeinte, du rez-de-chaussée jusqu’au 2e étage.

5-Que serait une cour d’école sans les traditionnels jeux et marquage au sol ? Marelles, escargots ou terrains de sport, tous les jeux de cour sont également repeints par les services de la Ville par de belles couleurs vives.

 

.

Vivement la rentrée !