Aujourd’hui, samedi 12 novembre 2022, Angie Wans pose pour la première fois son stand au marché du Centre-Ville. Étampoise et passionnée de mode, elle présente ses tenues et accessoires pour petites filles, aux couleurs de différents pays et villes. Des robes, des bijoux fantaisies, des sacs… tout est fait à la main et avec passion : « Je m’amuse avec la mode, je veux faire plaisir aux gens et les faire voyager avec mes créations. J’ai d’ailleurs acheté la plupart de mes tissus dans les pays où ils sont fabriqués. », précise-t-elle.

Ayant obtenu un diplôme de couture floue à Tahiti, Angie Wans a déjà reçu plusieurs récompenses pour son talent, notamment le trophée des jeunes créateurs de mode de Vendée en 2011. Elle est aussi arrivée à la seconde place au concours européen de mode à Nancy en 2012. Pour ce dernier, dont le thème était le recyclage, elle avait créé une robe à partir de sacs cabas et de papiers bonbon. En 2014, elle a créé une robe pour Miss France, à l’occasion de l’élection Miss Orléans.

Elle aime partager ses créations, mais aussi son expérience. Dans ce but, elle est déjà intervenue plusieurs fois dans les Maisons de Quartiers de la commune et des centres de loisirs du Sud-Essonne, afin de donner bénévolement des cours de couture.

N’hésitez donc pas à venir la rencontrer au marché, où elle compte poser régulièrement son stand et où elle vous propose aussi de découvrir son livre « L’Aube de la mode » : « C’est un livre qui parle de la positivité et de la recherche de son identité. J’y raconte la naissance de ma passion pour la mode, mais j’y ai aussi glissé de nombreux conseils et secrets pour surmonter les épreuves de la vie et réussir dans différents domaines. », explique-t-elle.

Angie Wans vous accueille aussi à son atelier :

• 25 bis, rue des barricades.
  •  wans.angie@gmail.com
  • Facebook : Angie Wans