Suite à l’alerte orange canicule déclenchée par la Préfecture, et qui doit se tenir tout le week-end, la Ville d’Étampes tient à rappeler les gestes de prévention essentiels en cas de fortes chaleurs.
Les fortes chaleurs sont en effet dangereuses et peuvent avoir un impact rapide sur l’état de santé des populations exposées, en particulier les plus vulnérables.
Les premiers gestes pour se prémunir sont :
  • Boire de l’eau régulièrement.
  • Fermer les volets des appartements et maisons.
  • Se mettre à l’abri.
  • Éviter les efforts trop physiques.
La Ville appelle aussi à la vigilance et à la solidarité de tous durant ces jours de canicule, en prenant soin de vos proches, mais aussi des personnes les plus fragiles et des Aînés.
Le plan canicule déjà mis en place par la Ville reste bien évidemment actif, 81 Étampois sont inscrits sur les registres du Centre Communal d’action sociale. Les agents municipaux du CCAS leur téléphone de manière quotidienne.
Si vous souhaitez faire partie de ce dispositif, vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 01 64 94 55 72.
À savoir : en accord avec la Ville d’Étampes, l’Hôtel Ibis (situé au 14, rue du Rempart. Tél : 01 69 92 16 50) met à disposition un espace de rafraîchissement ce week-end, entre 10 h et 17 h, permettant aux personnes en difficulté face à la chaleur de profiter d’un moment de fraicheur.