Du 5 au 23 avril 2024

À l'Hôtel Anne-de-Pisseleu

Contact : Musée intercommunal d’Etampes

Un Printemps des Poètes sous le signe de la grâce

Depuis 10 ans déjà, le Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs (RERS) de l’Étampois fait rimer arrivée des beaux jours et les beaux discours en mettant chaque année Le Printemps des Poètes à l’honneur. « Des centaines d’habitants de toutes générations ont participé au fil des éditions sur de jolies thématiques telles que la beauté, le courage, le désir, l’éphémère, les frontières… Quoi qu’on en dise, les jeunes s’intéressent à la poésie, qui est un merveilleux moyen d’ouvrir les horizons », précise Véronique Gigand, la présidente de RERS de l’Étampois. « Cette année, nous avons exploré le thème de la grâce avec nos adhérents et de nombreux jeunes suivis par les Espaces Jean-Carmet et Rosa-Parks. Ce qui a inspiré toutes sortes de créations dans des domaines variés. »

Vendredi 5 avril, de 18 h à 20 h, le public pourra ainsi prendre part à une soirée de poésies théâtralisées. En parallèle, cet événement marquera également le vernissage de notre exposition avec des œuvres peintes, dessinées ou écrites. »

Représentation Poésie Théâtralisée vendredi 5 avril, de 18 h à 20 h, à l’Amphithéâtre de l’Espace Jean-Carmet (1, avenue des Noyers Patins).

Exposition visible du 5 avril au 3 mai. Entrée libre.