Animation | Concert/spectacle | Fête / tout public

de 12 h 30 à 22 h , Square Alain de Toussenel

Contact : Mairie Étampes

• Tél.: 01 69 92 68 95

Le 3 juillet, c’est la fête à Saint-Pierre !

Fort du succès et des retours positifs l’an dernier, où Étampes a redonné le sourire aux Étampois, l’événement Nos Quartiers en Fête organisé par la Ville poursuit sa volonté d’offrir à tous les publics de nouvelles et belles animations. Après un premier coup d’envoi à Guinette sur le thème du sport, c’est au tour de Saint-Pierre de faire la fête pour débuter l’été le dimanche 3 juillet de 12 h 30 à 22 h , Square Alain de Toussenel.

Durant cette journée, de multiples activités pensées et mises en œuvre par l’équipe municipale et le service Animation des quartiers seront proposées et offertes à tous les Étampois, quel que soit leur âge ou leur intérêt.

Un beau programme vous attend.

• Le grand saut : jeu gonflable où les sensations sont garanties.
  • L’ours et son ami l’abeille : structure gonflable pour les 4 à 10 ans.
  • Trampoline à élastique, dès 3 ans.
  • Balançoire tournante, l’enfant qui attrapera le pompon gagnera 1 sucette.
  • Parcours jungle pour les plus grands et Cabanes dans les nuages pour les plus petits.
  • Stand maquillage
  • Jeux géants mis à disposition des familles
  • La Bibliambule : une bibliothèque ambulante qui promeut la lecture, le partage et la détente. Cette bibliothèque sur tricycle électrique déploie 7 hamacs autour d’elle, prêts à accueillir des lecteurs curieux, ou désireux de farnienter…
  • Animation « jeux-vidéos ». Un espace « Gaming » sera installé et les enfants, parents, jeunes pourront se défier ou s’amuser ensemble. De plus, l’association « Outseeders » sera présent pour donner des conseils sur les jeux adaptés, la sécurité ou encore alerter sur les points de vigilance à adopter.

Différents spectacles vous permettront d’entrer dans de nouveaux univers :

➜ Et cela commencera en musique avec un concert de l’équipe de Bryan Tournié de 13 h à 14 h. « Bryan Tournié est un jeune chanteur de 24 ans de pop et de variété française. Il figurait parmi les talents de Vianney dans THE VOICE 2021 diffusée sur TF1 ! Accompagné de ses 5 musiciens, il propose un set avec des compositions inédites ainsi que des reprises aux styles variés (chansons françaises et anglaises tirées du répertoire pop et variété). »

On met les voiles, Manège-théâtre écolo à propulsion éolienne de 14 h 15 à 16 h 15 et de 18 h à 19 h 30. « Un équipage de troubadours emmène toutes les générations dans une alternance de jeux burlesques et de tours de manège sur le thème de la mer. À bord, les perceptions changent : la musique, la fluidité de rotation et l’élasticité des suspentes donnent l’impression d’être sur l’eau. Une plongée dans le merveilleux, les grandes traversées, le vent, le temps suspendu et la nostalgie des étoiles. Intermèdes marins, pantomimes, musique du monde : un voyage dont on ressort transformer. »

➜ Pour le plaisir des yeux “les korigamis, les lutins de la forêt” déambuleront de 14 h à 14 h 30 et de 17 h 15 à 18 h. « Tout droit issus de l’univers des contes légendaires de lutins, farfadets et korrigans, ils en sont une adaptation estivale et colorée ! Ils sont facilement identifiables avec leur charrette de bois et d’or diffusant de la musique et battant les tambours et cymbales. Avec eux, les massues virevoltent et les ballons sculptés prennent des formes de fleurs ou autres animaux issus de leur forêts natales. »

➜ La journée sera clôturée par un concert du groupe PACS B à 20h. « The PACS B est un groupe détonnant composé de musiciens expérimentés aux reprises très variées françaises et internationales dansantes. »

Restauration sur place

➜ La boulangerie « le fournil d’Autrefois » proposera des glaces, des boissons et des pâtisseries.

➜ Le bar « Le Lochness » vous rafraichira en bière (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

➜ Le traiteur « Hugeron » vous proposera un barbecue.