Moi(s) sans tabac : en novembre, on arrête ensemble
Êtes-vous prêts pour la 9e édition du « Moi(s) sans tabac » ?
Créée en 2016, cette campagne de prévention a pour but d’encourager et d’aider à l’arrêt du tabagisme, par le biais d’un mouvement solidaire et collectif.
Déjà plus de 50 000 personnes se sont inscrites pour relever le défi. Alors pourquoi pas vous ?
Ce mois de novembre est en effet l’occasion de prendre un nouveau départ ! Un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement.
Et rien ne vous oblige à entreprendre cette épreuve sans personne à vos côtés. Basé sur l’entraide, la communication et l’esprit de groupe, ce challenge donne accès à tout le soutien nécessaire pour accompagner les participants dans leur démarche personnelle, via la mobilisation de toute la société (acteurs publics, associations, médias, grandes entreprises, réseaux sociaux…).
- N’hésitez donc pas à vous inscrire pour recevoir des conseils quotidiens, des échanges avec des professionnels de santé, ainsi qu’un kit anti-tabac gratuit : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
- À Étampes, au Centre-Hospitalier Sud-Essonne, une unité de prise en charge du sevrage tabagique existe également. Les consultations sont gratuites et les rendez-vous sont à prendre au secrétariat du C.S.A.P.A (01 60 80 78 25).
- N’hésitez pas à non plus à demander conseil en pharmacie.
Même si vous n’aviez pas prévu d’arrêter de fumer, c’est le moment ou jamais de saisir l’occasion !