Animation / tout public

Le 25 juin 2022

Gymnase Michel-Poirier

Contact : Team Djérinté Boxing Club

Après une première édition de feu en février 2019, le gala international La Nuit des Lions revient encore plus fort pour la 2e du nom samedi 25 juin au Centre sportif Michel-Poirier. La Team Djerinte Boxing a convié du beau monde pour une soirée d’exception avec 14 combats, dont 8 avec des Etampois.

Vous aviez aimé la 1re Nuit des Lions ? Alors attachez bien vos ceintures pour la 2e du genre qui va envoyer du lourd. D’ailleurs, des ceintures symbolisant des titres prestigieux, il y en aura 2 en jeu dans un Centre sportif Michel-Poirier aux allures d’arène géante. « Pour l’un de ses derniers grands combats professionnels, notre Mitch Farell (67 kg) concourra pour un titre européen face à Nicola Cartarel, un des athlètes les plus côtés en Italie et petit protégé du grand promoteur Vincenzo Di Palma », résume Henrik Pichet, responsable de la Team Djerinte Boxing. « L’une de nos pépites, Mayron NDomde sera confronté à une pointure, Teddy Thamrong, pour le titre national junior. Mais les 12 autres combats s’annoncent également prestigieux et très serrés. Nous aurons de nombreux représentants locaux qui illustrent le vivier de talents en Sud-Essonne avec notamment Cindy Sylvestre (boxeuse la plus titrée en France avec 115 combats professionnels) ou encore Sylvain Moreau (vice-champion d’Europe en 69 kg). »

Une soirée de folie en perspective, car comme le confirme Henrik : « La 1re édition était très réussie. Mais là clairement, on est monté en gamme. On a pris les meilleurs de France, des athlètes performants, reconnus et emblématiques. C’est une vraie reconnaissance pour notre club et pour la Ville dans laquelle nous avons pu grandir et qui nous a toujours soutenue, notamment pour monter ce gala avec mon ami Alpha Oumar Diallo. Un grand merci également aux sponsors, notamment Peugeot Bernier et le Centre E. Leclerc ainsi que d’autres partenaires privés. Grâce à eux, aux bénévoles et aux athlètes qui ont hâte d’en découdre, la fête promet d’être belle et spectaculaire ! »

Samedi 25 juin, à partir de 18 h 30, au Centre sportif Michel-Poirier. Tarif : 20 €. Infos et réservations : 06 46 48 33 18 ou nathaliehenrik@hotmail.fr