Le 26 mai 2024

De 10 h à 17 h, à l’Île de loisirs.

Contact : CPN

La nature en fête avec les associations environnementales locales

L’union fait la force, d’autant plus lorsqu’il s’agit de sensibiliser sur la biodiversité.

Pour la première fois, des associations locales qui œuvrent pour l’environnement s’associent afin de célébrer la Fête de la Nature, du 24 au 26 mai, à travers plusieurs actions.

Le 24 mai, le Professeur au Museum National d’Histoire Naturelle Philippe Grandcolas présentera une conférence débat sur la biodiversité, à 20 h 30, à l’EPS Barthélemy-Durand (inscription : phbeaune@wanadoo.fr ou à la bibliothèque 01 64 94 05 65).

Le lendemain, des projections de courts-métrages et conférence sur les premiers soins à apporter aux hérissons et écureuils seront proposées, à 15 h, à la salle des fêtes de Chalou-Moulineux.

Mais le point d’orgue de cette manifestation sera sans conteste la création d’un Village Nature éphémère à l’Île de loisirs dimanche 26 mai sur la thématique “Sauve qui Pique et Compagnie“.

Le CPN Val-de-Seine, l’Association Défense Santé Environnement (ADSE), La Petite Tortue, La Question, l’Association des Citoyens Angervillois (ADCA), Faune Essonne, Agitons le Bocal et les P’tites Bêtes seront tous au rendez-vous pour proposer des animations et sorties découvertes. Au programme, de la Musique Verte, du Land’Art, des ateliers pour apprendre à fabriquer un refuge pour hérisson, pour découvrir des plantes sauvages comestibles ou encore pour apprendre à soigner des animaux.

 

Village Nature dimanche 26 mai, de 10 h à 17 h, à l’Île de loisirs.

Gratuit.

Informations : cpnvaldeseine91@gmail.com ou 06 31 06 07 20.