Le 15 juin 2026

De 10 h à 17 h, au CHSE à Étampes

Contact : CHSE à Étampes

Forum « Bien vivre avec son diabète »

Le Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Étampes organise le forum « Bien vivre avec son diabète », ouvert aux patients, aux proches, aux professionnels de santé ainsi qu’au grand public.

  • Lundi 15 juin 2026
  • De 10 h à 17 h
  • Site d’Étampes du CHSE

Cette journée d’information et de sensibilisation a pour objectif de mieux faire connaître le diabète et de proposer des solutions concrètes pour mieux vivre avec la maladie au quotidien.

Plusieurs stands seront proposés tout au long de la journée autour des thématiques suivantes :• Dépistage et diabète

  • Nutrition et activité physique
  • Droits des patients et associations
  • Prévention des complications (pieds et reins)
  • Informations sur les traitements
  • Animation « Vélo smoothie »

Cet événement est organisé en partenariat avec NephroCare, les CPTS Centre Essonne et PEPS et la Fédération Française des Diabétiques.