Du 1 au 2 juin 2024

Dans les Jardins de Matignon, rue de Varenne dans le VIIe arrondissement de Paris

À la découverte du Jardin de Matignon

En 2003, le Ministère de la Culture imaginait un nouvel événement afin d’ouvrir au public des sites remarquables : les Rendez-vous aux Jardins.

Pour cette édition 2024, les visiteurs pourront découvrir les trésors cachés derrière la résidence du Premier Ministre les 1er et 2 juin. Avec ses trois hectares, le Jardin de Matignon est en effet l’un des plus grands et les plus beaux de la capitale.

Pour les Étampois et Sud-Essonniens, ces visites auront également un autre intérêt puisqu’une structure bien connue localement est associée depuis plusieurs années à cette manifestation : le CPN Val-de-Seine. Pour la 3e année consécutive, le CPN Val-de-Seine animera des ateliers pour les scolaires et le grand public aux côtés des services du Premier Ministre

« Nous serons 6 bénévoles mobilisés durant 3 journées intenses : le 31 mai pour un public scolaire où nous recevrons 22 classes, puis les 1er et 2 juin pour tout public », précise le président du CPN Val-de-Seine, Alberto Marino-Rocha. « Il y aura un circuit sur le thème des 5 Sens. Nous serons en charge d’un des ateliers autour du toucher, de l’odorat ou de la vision pour faire découvrir de nouvelles sensations aux familles présentes. Il y aura 5 000 places disponibles le samedi et autant le dimanche, mais sur inscription obligatoire via le site rendezvousauxjardins.fr. Nous serons heureux d’accueillir et de sensibiliser les Sud-Essonniens. »

 

Les 1er et 2 juin

Dans les Jardins de Matignon, rue de Varenne dans le VIIe arrondissement de Paris.

Inscriptions obligatoires sur le site rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr