Le 17 décembre 2022

À partir de 14 h

Déambulation de Noël dans les quartiers

Noël festif dans tous les quartiers : c’est parti pour une 3e édition

Il va y avoir de la couleur, de la joie et des animations originales dans tous les quartiers de la Ville. Plusieurs animations sont en effet programmées. Parmi-elles, il y aura :

La Loco Bulles et les carillonneurs de la compagnie Gueule de Loup. Avec son nez en guise de tambour et ses yeux en forme de phares, cette locomotive extraordinaire et surprenante à le pouvoir de produire des centaines de bulles de savon. Son passage surprend et fait toujours la joie des enfants. A son bord trois musiciens jouent les airs entraînant et dansant. Il y a aussi un jongleur-aiguilleur et une comédienne-cheminot qui à bord de cette locomotive. Impossible de la manquer, elle ne passe pas inaperçue.

L’incontournable père noël et son lutin vont vous régaler. A leur planning, ils auront deux missions. La première, réceptionner les lettres des enfants et des adultes. Le Père Noël passe pour tous dans la nuit du 24 décembre. La seconde mission sera d’offrir des friandises et des chocolats, car s’il y a bien une période où on peut s’offrir un peu de douceur, c’est bien à Noël ! Non ? !

Deux marionnettes géantes et impressionnantes. Elles mesurent entre 2 et 4 mètres de hauteur et portent des costumes éclatants de couleurs. Devant ces personnages mêmes les adultes peuvent se sentir petits et retrouver finalement la taille d’un enfant et s’émerveiller tout simplement. Tout est surdimensionné dans les marionnettes de la compagnie Courant d’art Frais, les yeux, la bouche…et aussi les oreilles pour écouter vos vœux pour Noël.

Sculpteur de ballons. Un peu d’air soufflé dans un ballon, quelques torsions bien maîtrisées, et la magie opère aussitôt tant chez les enfants que chez les adultes. Il faut dire que le sculpteur de ballon a une imagination débordante et ses ballons colorés prennent des formes très variées : souris, singe, éléphant, fleur, épée.

 

Les déambulations se dérouleront samedi 17 décembre :

  • 14 h Le Petit Saint-Mars
  • 14 h 50 Saint-Martin
  • 15 h 40 Saint- Pierre
  • 16 h 30 Emmaüs Saint-Michel
  • 17 h 20 Guinette
  • 18 h 10 Croix de Vernailles