Concert/spectacle / tout public

Du 26 juin au 3 juillet 2022

16 h

Contact : l'association Orgues d'Étampes

Fidèle à son rendez-vous avec les mélomanes aimant la musique d’orgue, l’association Orgues d’Étampes propose deux concerts qui vont mettre en valeur le nouvel orgue Cattiaux de l’église Saint-Gilles. L’instrument avait été entièrement détruit lors des bombardements du 10 juin 1944. Sa reconstruction a été rendue possible grâce au formidable don de Suzanne-Lancteau (faite citoyenne d’honneur de la Ville, et hélas décédée le 15 mai 2019).

Dimanche 26 juin à 16 h, rendez-vous donné en l’église Saint-Gilles pour un récital d’orgue par Henri Paget, professeur d’orgue à la Schola Cantorum de Paris. Ancien élève de Pierre Cochereau et Michel Chapuis, Henri Paget proposera un programme lumineux et enjoué allant du XVe à la fin du XVIIe siècle.

Autre concert, dimanche 3 juillet à 16 h, toujours en église Saint-Gilles avec Olivier Latry, organiste de Notre-Dame de Paris. Il proposera un programme mêlant le répertoire baroque et des musiques des compositeurs du XXIe siècle. Deux concerts à ne pas manquer !