Du 9 au 10 mars 2024

De 15 h à 18 h

Contact : L'association MielRose

  • Tél.: 06 88 47 46 00

Association MielRose Couture : créons du lien, créons de l’art

Michelle a toujours nourri une passion pour le stylisme, son métier initial qu’elle a longtemps dû mettre de côté. Après des années à œuvrer dans le domaine social, Michelle a décidé de poursuivre sa passion et de la transmettre en créant une association.

Elle crée l’association MielRose qui propose des ateliers couture axés sur l’upcycling, une technique de recyclage qui consiste à récupérer des matériaux inutilisés pour leur donner une seconde vie. Lors de ces ateliers, les participants sont donc invités à ramener des vêtements oubliés ou tous autres textiles inutilisés pour les transformer en nouvelles pièces.

« Le but est de créer du lien social tout en créant de l’art. Nous avons tous des habits qui ne nous plaisent plus car ils ne correspondent plus à nos goûts, alors au lieu de les jeter il vaut mieux leur donner une seconde vie. On prend une pièce de vêtement, on la change, on la transforme en quelque chose de plus moderne, d’actualité, qui nous correspond mieux. », explique Michelle.

Le but de ces ateliers est donc que les participants créent des vêtements qui leur plaisent tout en gardant un esprit pratique, écologique et économique.

C’est aussi l’occasion de se motiver à plusieurs. 

« À travers ces ateliers, laissez parler votre créativité. », invite Michelle. « Vous pourrez fabriquer votre pièce unique, en confectionnant des vêtements qui vous feront sentir bien ».

Le tissu peut raconter une histoire, venez donc créer la vôtre !

Prochains ateliers :

  • Samedi 9 et dimanche 10 mars.
  • De 15 h à 18 h.
  •  Places limitées (4 personnes par atelier).
  •  Inscriptions sur le site Internet mielrose.fr ou au 06 88 47 46 00.
  • Tarifs : 25 € avec matériel fourni par l’association et 18 € pour les personnes venant avec leur propre matériel (tissus, fil, aiguilles, machine à coudre…).