Tous les jours de 15h à 18h et le week-end de 14 h à 18 h, Salle des fête Jean-Lurçat
Contact : Societe Artistique d'Etampes
91e SALON D’ART D’ÉTAMPES
La Société Artistique d’Étampes organise son 91e Salon, à la salle des fêtes, Jean-Lurçat du 30 septembre au 15 octobre.
Après le superbe salon de l’année précédente, où plus de vingt peintres de l’École d’Étampes avaient été mis à l’honneur, le Salon accueillera cette année Annie Lunardi, peintre-dessinatrice et Juliette Frescaline, sculptrice.
« Elles vont étonner par la singularité de leur travail et par leur talent« , annonce Daniel Berkovitch, le Président de la SAE.
Le Salon, c’est aussi 76 peintres et sculpteurs sélectionnés scrupuleusement par les conseillers artistiques et commissaires d’exposition ainsi que par les membres de l’association.
Un espace thématique, consacré à la sérigraphie permettra également de découvrir ce mode d’expression à travers les travaux de cinq artistes : Sandrine Bridier, Chrysav, Eva Largo, Catherine Volk et Daniel Berkovitch.
Des démonstrations de cette technique seront également proposées.
Le travail de l’artiste étampois Armel Néouze, accueillera les visiteurs dans le hall d’entrée, par l’entremise d’installations originales.
Le Musée intercommunal d’Étampes présentera aussi des œuvres de Marie-Anne et Geneviève Barrez-Camax, qui ont incarné en leur temps, un renouveau de la pratique des arts à Étampes.
Vernissage dimanche 1er octobre à partir de 11 heures 30.
Près d’une dizaine de prix seront décernés par plusieurs jurys lors du vernissage dimanche 1er octobre à partir de 11h30, en présence des artistes et de nombreux acteurs et élus locaux.
91e Salon Artistique d’Etampes
du samedi 30 septembre au dimanche 15 octobre 2023
Tous les jours de 15h à 18h. Le week-end de 14h à 18 h. Entrée libre
Salle des fêtes Jean-Lurçat – Avenue Bonnevaux