Exposition / tout public
À l'Hôtel Anne-de-Pisseleu
Contact : Société Artistique d'Étampes
- Tél.: 01 64 94 99 10
- Aller sur le site
LA SOCIETÉ ARTISTIQUE D’ÉTAMPES
PRESENTE SON
22e SALON DES ŒUVRES SUR PAPIER
Du vendredi 31 mars au mercredi 19 avril 2023
HÔTEL-ANNE-DE-PISSELEU à ÉTAMPES
Entrée libre
Ouvert :
Le 31 mars de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
En avril : du mardi au vendredi de 09 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Le samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 14 h à 17 h. Fermé le lundi
Remise des Prix samedi 1er avril à partir de 11 h
Depuis plus de vingt ans, la Société Artistique d’Étampes organise le Salon des Œuvres sur Papier, dans le magnifique cadre de l’Hôtel Anne de Pisseleu. C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art de la région. Vingt-cinq artistes talentueux s’exprimant uniquement sur ce support spécifique qu’est le papier, dans des techniques variées, reflétant les tendances de l’art actuel, nous proposent leurs travaux. Ils expliquent tous leur démarche dans un portfolio qui sera mis à la disposition des visiteurs.
Ces artistes viennent de l’Essonne, de Paris, des régions françaises, et même de l’étranger. Ils nous offrent ainsi une grande diversité de points de vue.
L’Invité mis à l’honneur, Hervé Barre, lauréat du salon 2022, en nous présentant son travail d’un graphisme surprenant et élaboré, nous invite à méditer sur les processus de la création artistique.
Merci à tous les artistes pour le bonheur qu’ils nous procurent l’espace d’un moment, et merci aux membres de l’association, ainsi qu’à tous les acteurs institutionnels qui ont participé à l’élaboration de ce vingt- deuxième salon.
La remise des Prix : de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud Essonne (CAESE), de la Ville d’Étampes, du Conseil Départemental, de la Société Artistique d’Étampes (SAE) sera effectuée le samedi
1er avril à partir de 11h, en présence de nombreux artistes, acteurs et élus locaux.
Le Prix du Public de notre partenaire le magasin Espace-Temps d’Égly, clôturera l’édition 2023 le mercredi
19 avril, juste avant le décrochage par les artistes.