Initié il y a 2 ans avec le soutien de la commune, le projet de centre pluridisciplinaire de santé dans la Galerie marchande (rue Sainte-Croix, place de l’Hôtel-de-Ville) connaît une avancée significative. Ce vendredi 15 novembre, les professionnels de santé ainsi que le Maire adjoint en charge de l’Urbanisme Gérard Hébert ont procédé à la signature de l’acte de vente chez le notaire.

« Nous sommes très heureux que ce projet arrive à concrétisation. Il y a maintenant une longue phase de travaux qui va débuter. Nous espérons que les cabinets d’ophtalmologie et le cabinet dentaire pourront ouvrir leurs portes lors du dernier trimestre 2025. Dans la Galerie marchande, nous souhaitons redonner toute sa splendeur à ce magnifique bâtiment emblématique du Centre-Ville tout en améliorant l’accès aux soins pour les Étampois et les Sud-Essonniens. Cela concourra aussi à redynamiser le Centre-Ville d’Étampes dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville », se réjouit le Dr Pedinielli, l’un des 2 ophtalmologistes à l’origine du projet.

Le Maire Franck Marlin se félicite également de cette nouvelle étape franchie : « Il faut souligner l’action et l’investissement dans ce dossier des élus de la majorité dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville. Ce projet répond à différentes problématiques, dont la première est bien évidemment un meilleur accès aux soins pour les habitants du territoire. En outre, ce centre pluridisciplinaire sera parfaitement situé, en un lieu unique de notre Cité : ce bâtiment de style Art Nouveau qui contribuera à revitaliser et à faire battre le cœur de notre Ville. »