L’activité du Temps des Loisirs tourne au ralenti en raison de la crise sanitaire. Les repas festifs et autres animations type karaoké qui faisaient fureur auprès des Aînés ne peuvent plus être organisés. Les services de la Ville trouvent alors des parades pour leur faire plaisir. A partir de 11 h 30 ce vendredi 9 avril, 80 Aînés sont venus retirer en click and collect un repas concocté par le cuisinier du bar brasserie Le Renaissance : avocat crevettes sauce cocktail en entrée, suprême de poulet sauce forestière et pommes de terre en plat, moelleux au chocolat en dessert. Les adjointes au Maire Elisabeth Delage et Françoise Pybot ont aidé à la livraison et donné aux Aînés les sacs contenant le repas. Un roulement est établi pour que les bénéficiaires soient différents à chaque opération. Il en est de même pour le choix du restaurateur afin que la Ville puisse permettre à plusieurs commerçants de travailler. « Nous sommes très contents de venir chercher ce repas comme à chaque fois que l’on nous y invite. Avant, nous assistions à tous les repas festifs du Temps des Loisirs. Cela donne du baume au cœur. On souffre depuis un an de ne pas avoir de contacts. Venir chercher ce repas, c’est aussi revoir du monde avec qui nous partagions des déjeuners. Nous ne connaissions par le menu. Nous venons de le découvrir. Cela a l’air très bon », déclaraient Monique, 77 ans, et Pierre, 79 ans, un couple d’Etampois résidant tout près du Temps des Loisirs, rue Léon-Grenier.