Des sportifs originaires de 13 pays différents se sont retrouvés ce samedi 12 novembre 2022 au complexe sportif Michel-Poirier afin de participer à la 7e édition du « 5.0 Fighter », championnat international de Kenpō créé par Jeff Speakman, acteur, disciple d’Ed Parker et fondateur de l’American Kenpō Karaté Systems, présent dans 21 pays différents. Cet art martial combine les notions de kata, de self-défense et de combat. Il demande de savoir contenir ses émotions et prend également en compte la relation de cause à effet.

C’est la quatrième fois que cette compétition se déroule dans notre commune, notamment grâce à l’implication de l’association MB Academy Étampes et de son président, Jean-Louis Mbongo, qui pratique cette discipline depuis 22 ans : « C’est un honneur de pouvoir accueillir une telle compétition et tant d’athlètes. 3 de mes élèves parisiens et 4 d’Étampes y participent également. », a-t-il confié.

Après les passages de grades dans la matinée, cet après-midi était dédié à l’entraînement, rythmé par les conseils et démonstrations de Jeff Speakman : « C’est un plaisir d’organiser cet événement à Étampes. Les gens sont vraiment accueillants et chaleureux, je me considère chanceux de pouvoir travailler et enseigner auprès de personnes aussi dévouées et compétentes. Nous sommes en plus très bien équipés. », a-t-il dit.

Le tournoi débutera demain à partir de 9 heures et les remises de prix se feront tout au long de la journée. N’hésitez donc pas à venir observer les sportifs !

Contact : Jean-Louis Mbongo
📞 06 13 43 59 31