Pour la 4e année consécutive, le magasin Carrefour d’Étampes, la section étampoise du Lions Club et l’entreprise BJ Communication se sont associés pour le Caddithon les 29 et 30 novembre. Deux jours durant, une quinzaine de bénévoles du Lions se sont succédé afin de vendre des tickets de tombola dont l’intégralité des fonds récoltés ira à l’AFM Téléthon.

Quatre tirages au sort ont ainsi eu lieu pour déterminer les vainqueurs des caddies remplis de victuailles et bons produits pour les fêtes.

Lundi 2 décembre, les vainqueurs étaient conviés pour récupérer leurs prix, en présence de la présidente du Lions Odile Peloutier, des membres Christian Perron et Éric Deloire, du gérant de BJ Communication Brahim Bellahreche et de responsables de Carrefour.

 

Trois heureuses lauréates étaient présentes, la 4e ayant été retenue pour raisons professionnelles tout en remerciant chaleureusement les organisateurs du jeu-concours.

Le 1er cadeau avait été emporté par Sylvia Bond : « J’étais très contente. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon réveillon tout en participant à une belle action. »

À ses côtés, Anne-Marie Gilles a été tirée au sort quelques heures plus tard : « Je donne régulièrement à des bonnes œuvres, sans forcément espérer emporter quelque chose. C’est la cerise sur le gâteau. »

Enfin, la 3e gagnante Fanny Gerber était sur la même longueur d’onde : « J’ai joué pour soutenir la cause. J’étais très surprise du coup de téléphone m’annonçant la bonne nouvelle. Cela fait très plaisir ! »

Tout le monde est gagnant dans cette opération solidaire. « Nous avons fait beaucoup mieux que l’année dernière. Près d’un millier de tickets ont été vendus. Un grand merci aux partenaires ainsi qu’à tous les Étampois et Sud-Essonniens qui ont participé. Nous sommes heureux de reverser l’intégralité des recettes, à savoir 2 580 €, à l’AFM Téléthon », concluait Odile Peloutier.

Bravo à tous pour ce bel élan de solidarité !