Si la fin des cours est programmée officiellement pour le jeudi 7 juillet au soir, il flotte déjà comme un air de grandes vacances dans les écoles. Un moment d’autant plus particulier pour les élèves de CM2 qui s’apprêtent à changer de monde dès la rentrée prochaine.

Pour les aider à passer cette étape importante d’entrée au collège, la municipalité via la Caisse des écoles a réédité son initiative de l’année dernière.

Ce mardi 28 juin, les élus se sont rendus dans les 9 écoles élémentaires de la commune pour distribuer une calculatrice “spéciale collège“ à chacun des 380 élèves de CM2 qui ont validé leur passage en 6e.

Dès 8 h 30, le Maire Franck Marlin, la 1re adjointe Marie-Claude Girardeau et la responsable du service de la Vie scolaire Isabelle Piget pénétraient dans une classe du groupe scolaire Hélène-Boucher. « Quel plaisir de se retrouver dans nos belles écoles. Quelle joie de venir à votre rencontre pour offrir cet outil qui vous servira tout au long de votre scolarité au collège. Mais d’abord, profitez au maximum de ces derniers moments en élémentaire, et des vacances bien méritées qui suivront avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure ! », énonçait Franck Marlin, heureux et chaleureux au contact de cette jeunesse étampoise et des équipes éducatives.

Dans le même temps, différents élus arpentaient tous les autres établissements : Elisabeth Delage et Françoise Pybot à Jean-de-La-Fontaine, au Petit Prince et au Port ; Claude Masure et Sabah Aïd à l’école Louis-Moreau ; Gilbert Dallérac et Joël Nolleau à Jacques-Prévert et aux Prés.

La distribution s’est poursuivie à André-Buvat puis à Eric-Tabarly pour Franck Marlin et Marie-Claude Girardeau. Dans l’établissement du nom du célèbre navigateur, le Maire et sa 1re adjointe ont achevé leur tournée en admirant une exposition de toute beauté, réalisée par les élèves de maternelle sur le thème des animaux de la forêt. Une nouvelle preuve du talent et du travail entrepris au quotidien dans chaque établissement scolaire de la commune.