Opération Un Jouet, un Sourire : lancement de la 16e édition

La période de Noël est toujours propice aux belles traditions.

À Étampes, dès le mois de novembre et ce depuis de nombreuses années, une grande lueur de solidarité refait son apparition à l’initiative d’Alain Baudrey.

Le concessionnaire automobile a en effet lancé en 2007 Un Jouet, un Sourire. Une magnifique opération caritative qui permet d’offrir des milliers de cadeaux aux enfants des personnes bénéficiaires du Secours Populaire d’Étampes.

« Tous les Etampois et Sud-Essonniens sont une fois de plus invités à déposer des jouets neufs ou en bon état, des vêtements/chaussures adultes ou enfants mais aussi, et c’est une première, de la vaisselle », précise Alain Baudrey. Avec mes fidèles partenaires Étampes Rugby Club, Athletic Club Etrechy et le groupe Bernier, nous sommes heureux et fiers de porter cette action emblématique. C’est toujours un réel plaisir de la relancer ! »

La présidente du Secours Populaire d’Étampes, Solange Ischard ne masque pas non plus sa joie : « C’est fantastique, extraordinaire. Nous avons malheureusement de plus en plus de bénéficiaires. Cette année a été très dure a bien des égards et cette opération va nous faire à tous le plus grand bien. On est très gâtés par la générosité des Etampois. Encore merci à Alain Baudrey pour son soutien indéfectible. Nous avons hâte de redistribuer tous ces cadeaux, de voir les sourires et les yeux illuminés les regards de tous ces enfants. »

Jusqu’au 15 décembre inclus

Concession Opel sur la RN 20, au Parc de Brunehaut

Ouvert à tous pour déposer des cadeaux, vêtements, chaussures et vaisselle.