Réhabilitation de la Résidence Clairefontaine : réunion d’information pour les résidents

Dans la matinée du lundi 3 octobre, les résidents de la Résidence Clairefontaine étaient invités à se retrouver dans la salle commune pour une réunion d’information sur les futurs travaux de réhabilitation de la Résidence qui devraient commencer début 2023.

Cette réunion s’est déroulée en présence d’élus municipaux et des représentants du bailleur, CDC Habitat. Ces derniers ont alors expliqué les différentes étapes des travaux, l’organisation prévue, et ont exposé des plans 3D afin que les résidents puissent avoir un aperçu du résultat de cette réhabilitation.

Comme ils l’ont expliqué, celle-ci a pour but d’améliorer la vie des résidents et de limiter les dépenses énergétiques. Il est donc notamment prévu d’isoler les façades, d’installer de nouvelles fenêtres en PVC, des menuiseries en alu, des radiateurs électriques à économie d’énergie, des volets roulants et des VMC ; de remplacer l’éclairage par des LED, les portes extérieures au rez-de-chaussée, les lavabos, les barres de douches ; de rehausser les sièges de toilettes ; de repeindre le hall d’accueil et les cages d’escaliers… Les travaux devraient durer une année et n’engendreront pas d’augmentation de loyer. Au cours de cette réunion, les résidents ont également pu poser leurs questions, l’équipe de CDC Habitat étant justement là pour les rassurer et répondre à toutes leurs interrogations.

« Le but est que vous vous sentiez bien, avec le moins de dérangement possible. Vous serez informés au fur et à mesure des travaux », a expliqué Gilbert Dallérac, Adjoint au Maire en charge des Aînés. Il a aussi remercié l’ensemble du personnel de la Résidence, des aides-soignantes, des services municipaux et du CCAS qui œuvrent chaque jour pour les Seniors.