Village sportif et Culturel (VSC) : encore un été réussi à l’Île de loisirs d’Étampes

Pour l’édition 2022, le village sportif et culturel, un projet entièrement financé par la Région Ile de France, met à l’honneur l’Île de loisir d’Étampes. Le village est destiné aux jeunes de 11 à 17 ans, prioritairement encadrés par des structures socio-éducatives (services jeunesse, associations, maisons de quartier…). La réservation auprès des îles de loisirs est fortement conseillée.

En revanche, des individuels peuvent être accueillis sans réservation, en fonction des créneaux disponibles, pour profiter des activités sportives et ludiques durant l’été. En effet, ce dispositif, initié par la Région Île-de-France, permet aux jeunes qui ne partent pas en vacances de se divertir et de se dépenser.

Le Président de l’Île de loisirs d’Étampes, Gérard HÉBERT, se réjouit du bon accueil réservé aux structures socio-éducatives de toute la région, comme le centre sportif de Maison-Alfort (94), qui n’a d’ailleurs pas hésité à venir jusqu’à Étampes pour en profiter. Début juillet, le centre s’y était déjà rendu et, ayant beaucoup aimé cette expérience, ils ont décidé de retenter l’expérience dans la matinée du 1er août. Encadrés par l’animateur Quentin, les enfants ont pu s’essayer au laser run, une discipline similaire au biathlon, en combinant course et tir au pistolet laser. Cette discipline demande une certaine précision et une vivacité, toujours dans la joie et la bonne humeur. Parmi toutes les activités proposées, ils ont aussi pu pratiquer le tir à l’arc et le pumptrack…

Pour les personnes intéressées, le village sportif de l’Île de loisirs d’Étampes est ouvert tous les jours jusqu’au 7 août :
  • Le matin, de 10 à 13 heures.
  • L’après-midi, de 14 à 17 heures.

Les activités sont gratuites et sous réservation par mail à : reservations@etampes.iledeloisirs.fr ou rendez-vous sur le site Internet https://etampes.iledeloisirs.fr/

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre l’Île de loisirs au : 01 69 78 33 06.