L’Entente Gymnique Étampoise (EGE), la doyenne des associations d’Étampes et de l’Essonne ne pouvait pas faire plus beau cadeau au public en offrant, ce dimanche 11 février au gymnase René-Jouanny, un magnifique spectacle donné tout feu, tout flamme par le groupe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Plus de 500 personnes étaient présentes pour assister à ce show exceptionnel en tout point.

Gymnastes par passion, Sapeurs-Pompiers par vocation, les athlètes de très haut niveau ont coupé le souffle du public tant au sol, qu’aux barres asymétriques, au saut de cheval, au mini trampoline ou bien encore sur la planche de rétablissement et en haut d’une pyramide de 6,50 m.

À l’issue de ce spectacle grandiose, entre saltos et acrobaties, les athlètes ont été longuement ovationnés debout pas le public.

Puis, après de chaleureux remerciements, au nom du Maire et de son équipe municipale, Elisabeth Delage, adjointe au Maire en charge du Sport et de la Vie Associative, a remis la médaille de la Ville à l’adjudant-chef Benjamin Guy qui dirige le Groupe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers.

Ce dernier a offert à l’élue la médaille des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Cédric Beaujard, ancien Sapeur-Pompier de Paris et Président du Club de l’EGE depuis plus de 20 ans a été également honoré en recevant le trophée des associations centenaires de la Fédération Française de Gymnastique par Alexandre Belseur, Présidente du Comité départemental de gymnastique de l’Essonne.

Le Président a remis la somme de 650€ au profit des œuvres sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris. Les enfants ont ensuite couru vers les athlètes pour se faire photographier avec eux.

Le public pourra retrouver les Sapeurs-Pompiers de Paris sur leur petit écran lors de la cérémonie d’ouverture et à la fermeture des Jeux Olympiques Paris 2024.

Les gymnastes de l’Entente Gymnique Étampoise et leur dynamique Président seront aussi au rendez-vous pour accompagner la flamme olympique de passage à Étampes le 22 juillet prochain.

Une belle fête sportive en perspective à ne pas manquer !