"Vivez l'Etampois Sud-Essonne" : la première application mobile touristique du département !

Samedi 26 janvier 2019, à l'occasion de la cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud-Essonne, le Président Johann Mittelhausser a présenté, à l'aide d'une vidéo diffusée en avant-première, la toute première application mobile touristique du département de l'Essonne : "Vivez l'Etampois Sud-Essonne".

"Cette application est disponible gratuitement sur l'App store et Google play. C'est un outil indispensable pour découvrir les richesses touristiques, culturelles et patrimoniales de notre communauté d'Agglomération à visiter sans modération grâce aux circuits de visite thématiques (certains avec audio-guide), sans oublier les bonnes adresses pour dormir et se restaurer ainsi que les événements qui font vivre et animent le territoire. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, touristes de passage, habitants aventuriers ou simples curieux en recherche de bons plans et de sorties sont invités à plonger au coeur d'un Pays d'Art et d'Histoire qui regorge de points d'intérêts, de lieux de loisirs, de savoir-faire locaux, de tables gourmandes, d'hébergements confortables et de producteurs du terroir. Cette application pense à tout ! Y compris divertir et tester les connaissances des internautes à l'aide d'une encyclopédie, de quizz et puzzles que la CAESE y a glissé", révèle la responsable de la communication de la CAESE.