• imgVisio4

LE TRI

 > Télécharger le guide "Que faire de mes déchets ?"

La collecte

Les agents de collecte sont habilités à vérifier le contenu des récipients dédiés à la collecte des déchets recyclables. Si le contenu des récipients n'est pas conforme aux consignes de tri les déchets ne seront pas collectés. L'usager devra rentrer le ou les récipients non collectés, en extraire les erreurs de tri et les présenter à la prochaine collecte des déchets recyclables ou à la prochaine collecte des ordures ménagères résiduelles.

Pourquoi trier ses déchets ?

recyclage etiquette

Les déchets non triés partent à l'incinération. Pourtant, certains déchets, comme les métaux ou le papier, sont recyclables. Ainsi, recycler permet d'économiser des ressources naturelles telles que les métaux, les arbres ou le pétrole.

Afin que ces déchets soient vraiment recyclés, il faut que les citoyens séparent ces déchets recyclables des autres déchets. Ensuite, ces derniers sont séparés sur une chaîne de tri située sur Étampes et envoyés vers des usines de recyclage.  

Les colonnes enterrées

Esthétiques, économiques (leur capacité gigantesque permet de limiter les passages de camion), elles sont, dans un premier temps, 129 colonnes à équiper les quartiers de la Ville.