• img Visio 11
Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxopérations en cours et à venir

travaux, modifications de circulation & de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03.   .  

  • Pose de câbles pour ERDF. A compter du lundi 27 juillet 2015, de 8 h à 17 h, et pour la durée des travaux : Stationnement interdit : rue de l'Alun section comprise entre la rue de Valory et la rue des Grés ; impasse du Moulin Fouleret et rue de Coquerive ; rue de l'Avaloir ; chemin des Roches, Grand chemin de Maisse, chemin Saint-Pierre ; rue des Archers côté RD191. Circulation interdite : rue de Coquerive, rue de l'Avaloir. Circulation alternée par demi chaussée et régulée : route de la Ferté-Alais, avenue de Coquerive, allée de la Victoire (RD191).
  • Place du Port. Brocante. A compter du samedi 25 juillet 2015 à 18 h au dimanche 26 juillet 2015 à 21 h, le stationnement sera interdit sur 8 travées. Piste cyclable longeant la RD191 à hauteur de la place du Port. Circulation interdite dimanche 26 juillet 2015 de 6 h à 21 h.
  • Boulevard Saint-Michel. Poursuite du programme de rénovation urbaine. 
  • Rue Magne. Au n°12, les travaux d'aménagement du Bureau Information Jeunesse sont terminés. 
  • Rue de Gérofosse. Derniers aménagements en cours pendant l'été 2015.  Merci de votre compréhension.
  • Avenue André-Gautier. Création d'un parking en juillet.
  • Zone d’activité du Bois-Bourdon. Travaux ERDF. Eté 2015.
  • Cuisine centrale. Réfection de deux chambres froides. Eté 2015.
  • Maison des syndicats. Travaux d'aménagement et de peinture. Eté 2015.
  • Opération nids de poule et de marquage au sol. Travaux en cours tout l'été sur diverses voies de la commune.
  • Travaux de l'été 2015 dans les écoles. Le Port élémentaire : peinture des cages d’escaliers. Eric-Tabarly : peinture extérieure de la salle polyvalente. Hélène-Boucher : peinture des portes, interventions sur les menuiseries extérieures. Groupe scolaire Jean de La Fontaine et école Elsa-Triolet : travaux d'aménagement de l’office. Jacques-Prévert : réfection complète de la toiture.

clipart_fleche_droiteBien stationner c’est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

 

REGLEMENTATION, ARRETES DEFINITIFS

Place Suzanne-Rivet. Le jeudi, le stationnement est réservé de 8 h à 14 h sur 4 emplacements pour permettre le stationnement du camion de la poissonnerie Le Chalutier qui tient sur place un point de vente le jeudi matin.

Intersection de la rue du Filoir et de la rue Neuve Saint-Gilles. A compter du 23 juin 2015, les usagers circulant sur la rue du Filoir devront céder la priorité aux véhicules circulant sur la rue Neuve Saint-Gilles, considérée comme voie prioritaire.

Rue des Postes. A compter du lundi 4 mai 2015, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h.

Route de Châlo-Saint-Mars / route de l’Humery. Considérant le développement important de la circulation, sur la route de Châlo Saint-Mars, considérant que l’intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement de réglementer la circulation des véhicules circulant route de l’Humery, les véhicules circulant route de l’Humery à l’intersection de la route de Châlo-Saint-Mars, ne pourront plus tourner à gauche.Le présent arrêté entre en vigueur le 5 décembre 2014.

Rue Saint-Martin. Pose d’un panneau signalant la priorité à droite.

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue Saint-Jacques de Bézégond à Etampes. Le présent arrêté entre en vigueur  vendredi 06 décembre 2013.

Rue de Coquerive. Considérant que l’espace est partagé entre automobiles, deux roues et piétons. Considérant que la vitesse excessive des véhicules circulant rue de Coquerive, peut compromettre la sécurité publique, sur cette zone de rencontre. Considérant que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement l'implantation de panneaux de prescription absolue dit ZONE DE RENCONTRE, sur la voie dénommée, rue de Coquerive, une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue de Coquerive à Etampes. Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du jeudi 31 octobre 2013.

Rue des Barricades. Jeudi 12 septembre 2013, des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis.

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h à compter du mardi 17 septembre 2013.

Rue Badran. A compter du lundi 13 mai 2013, la circulation sera autorisée en double sens dans la rue Badran du n° 1 au n° 3 bis. La circulation sera en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu’à l’intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban.

• Interdiction de stationner sur les espaces verts à compter du 10 février 2012  : L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d’interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l’ensemble des espaces verts du territoire de la ville d’Etampes. 

• Rue Reverseleux : Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d’interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises sera interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux à compter du lundi 23 janvier 2012.