• imgVisio4
  • img Visio 11
Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxopérations en cours et à venir

travaux, modifications de circulation & de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03.  

  • Rue Dom-Fleureau. Travaux de réfection de toiture. Le lundi 10 novembre 2014 de 8 heures 30 à 17 heures, la circulation sera interdite, section de l’angle de la rue Auguste Petit à l’angle de la rue Brunard. A compter du lundi 10 novembre 2014 et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant, face au n°47 de la rue Brunard.
  • Dimanche 16 novembre 2014 « Les Automnales ». Considérant qu’il est nécessaire afin de garantir la sécurité publique et de faciliter le déroulement de cette manifestation, d’interdire le stationnement et de réglementer la circulation  Place du Tribunal – place de l’Hôtel de Ville – place Notre Dame – rue Aristide-Briand – rue de la Juiverie – rue Sainte-Croix – place de l’Ancienne-Comédie – rue Damoise – rue Paul-Hugo – place du Petit Marché, du samedi 15 novembre 2014 à 14 h au dimanche 16 novembre 2014 à 20 h, le stationnement sera interdit et déclaré gênant place Notre Dame. Du  samedi 15 novembre 2014 à 16 h au dimanche 16 novembre 2014 à 20 h, le stationnement sera interdit et déclaré gênant dans les rue suivantes : place du Tribunal – Place de l’Hôtel de Ville – rue Aristide-Briand – rue de la Juiverie – rue Sainte-Croix – place de l’Ancienne-Comédie – rue Damoise – place du Petit-Marché. Le samedi 15 novembre 2014 à 16 h au dimanche 16 novembre 2014 à  20 h la circulation sera interdite sauf aux riverains et aux véhicules de secours dans les rue suivantes : place du Tribunal – Place de l’Hôtel de Ville – Place Notre Dames – rue Aristide-Briand – rue de la Juiverie – rue Sainte-Croix – place de l’Ancienne-Comédie – rue Damoise – place du Petit Marché.
  • Rue de Gérofosse. Suite et fin du programme de rénovation et d’embellissement. Du 15 septembre au 19 décembre 2014, la Ville d’Etampes engage une opération d’enfouissement des réseaux et la création d’un collecteur d’eaux pluviales sur la partie située de la rue Frédéric-Louis jusqu’à l’entrée du parking du stade du Pont-de-Pierre. Ce tronçon sera interdit à la circulation sauf aux riverains. La voie sera ouverte à la circulation durant le weekend et le soir à partir de 18 h. Une déviation sera mise en place.  De février 2015 à mai 2015, d’importants travaux de voirie seront engagés : réfection des trottoirs et de la chaussée, installation d’un nouveau mobilier urbain, pose de ralentisseurs, aménagement du carrefour du Colombier et mise en valeur de l'espace (plantation d’arbres...). Merci de votre compréhension.
  • Mise en accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) des arrêts de bus sur diverses voies. Début des travaux par le Hameau de Bretagne. A compter du lundi 15 septembre 2014 et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores ou homme trafic, dans les voies suivantes :
    Base de Loisirs – Collège de Guinette – Résidence de Guinette – Chasseurs – Hameau de Bretagne – Coquerive – Sous-Préfecture - Saint-Michel – Grenots – Van Loo.
  • Petit Train de Noël. Du samedi 13 décembre 2014 au dimanche 14 décembre 2014 de 9 heures à 19 heures, la circulation sera régulée au fur et à mesure du passage du « Petit Train de Noël »  dans les rues suivantes : Rue Reverseleux – Rue du Petit Saint-Mars – Rue Marc Sangnier – Avenue Charles de Gaulle – Avenue de Bonnevaux – Avenue de la Libération – Rue Saint-Jacques – Place Saint-Gilles − Rue Saint-Jacques – Rue Louis Moreau – Rue du Château – Rue Elias Robert – Place du Général Leclerc (gare) – Rue Sainte-Croix – Place de l’Hôtel de Ville – Rue Aristide Briand – Rue de la Juiverie – Place Notre Dame – Rue de la République – Rue au Comte – Boulevard Berchère – Avenue de la Libération – Place Saint-Gilles.
    Une variante sera apportée à ce parcours le dimanche 14 décembre 2014 de 14h30 à 16h30, dans les rues suivantes : Départ Place Saint-Gilles – Rue de la Rose – Rue Saint-Jacques – Rue Louis Moreau – Rue Sainte-Croix – Place de l’Hôtel de Ville – Rue Aristide Briand – Rue Saint-Antoine – Rue Magne – Boulevard Berchère – Avenue Théodore Charpentier – Avenue Bouilloux Lafont – Rue Traversière – Place Saint-Gilles.
    L’arrêt du petit train sera autorisé aux endroits suivants : Place de l’Hôtel de Ville – Avenue de la Libération (côté du square) – Rue Saint-Jacques (face au petit Théâtre) – Place Saint-Gilles (face au restaurant « La Terrasse Saint-Gilles », départ et arrivée).
  • Marché de Noël. Du mercredi 10 décembre 2014 à 18 heures au lundi 15 décembre 2014 à 18 heures, la circulation sera interdite, sauf aux riverains et véhicule de secours, place Saint-Gilles - rue du Coq - rue du Vicariat - rue de Vendôme - rue de la Rose – rue Traversière –rue du Mouton. Du lundi 8 décembre 2014 à 20 heures au lundi 15 décembre 2014 à 18 heures, le stationnement sera interdit et déclaré gênant, place Saint-Gilles rue du Coq - rue du Vicariat - rue de Vendôme - rue de la Rose – rue Traversière – rue du Mouton.
  • Ferme de Champdoux. Bâches incendie : début des travaux le 20 octobre 2014.
  • Rue de Saclas. Depuis le 18 septembre 2013, reconstruction sur le site de l'ancienne clinique du Val de Juine. La circulation des poids lourds en charge des travaux est déviée par les voies suivantes. En direction d’Orléans sortie RN 20 : avenue Charles-de-Gaulle, rue Marc-Sangnier, rue du Petit-Saint-Mars, rue de Bressault, rue de la Digue, rue Salvador-Allende, rue Saint-Martin, rue de Saclas. En direction de Paris : rue de Saclas, rue de Bressault, rue du Petit-Saint-Mars, rue Marc-Sangnier, avenue Charles-de-Gaulle, RN 20. Les véhicules poids lourds des entreprises en charge de ces travaux ne pourront pas emprunter les rue de la Digue et rue Salvador-Allende entre : 8 h 15 et 8 h 45, 11 h 15 et 11 h 45, 13 h 15 et 13 h 45, 16 h 15 et 16 h 45.

clipart_fleche_droiteBien stationner c’est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

 

 REGLEMENTATION, ARRETES DEFINITIFS

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue Saint-Jacques de Bézégond à Etampes. Le présent arrêté entre en vigueur  vendredi 06 décembre 2013.

Rue de Coquerive. Considérant que l’espace est partagé entre automobiles, deux roues et piétons. Considérant que la vitesse excessive des véhicules circulant rue de Coquerive, peut compromettre la sécurité publique, sur cette zone de rencontre. Considérant que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement l'implantation de panneaux de prescription absolue dit ZONE DE RENCONTRE, sur la voie dénommée, rue de Coquerive, une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue de Coquerive à Etampes. Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du jeudi 31 octobre 2013.

Rue des Barricades. Jeudi 12 septembre 2013, des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis.

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h à compter du mardi 17 septembre 2013.

Rue Badran. A compter du lundi 13 mai 2013, la circulation sera autorisée en double sens dans la rue Badran du n° 1 au n° 3 bis. La circulation sera en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu’à l’intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban.

• Interdiction de stationner sur les espaces verts à compter du 10 février 2012  : L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d’interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l’ensemble des espaces verts du territoire de la ville d’Etampes. 

• Rue Reverseleux : Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d’interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises sera interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux à compter du lundi 23 janvier 2012.