opérations en cours et à venir

Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxTravaux, modifications de circulation et de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03. 

      
  • Rue Sainte-Croix. Branchement ERDF. Le lundi 24 octobre 2016, de 8 h à 17 h, la circulation sera interdite entre la place de l'Hôtel de Ville et la place Notre-Dame. Une déviation sera mise en place par les rues suivantes : Aristide-Briand, Saint-Antoine, Magne et Roche-Plate.
  • Fête Saint-Michel.  Les véhicules des Forains stationneront désormais à l'Ile de Loisirs sur le terrain qui fait face à la piscine. Lire l'actualité ici.
  • Chemin communal n°16 (voie qui relie Etampes à Valnay). Interventions d'une société spécialisée sur les arbres. Du 26 au 30 septembre 2016 et à l'exception du mercredi, de 8 h à 18 h, la circulation sera interdite.
  • Rue Saint-Jean. Réfection des trottoirs. A compter du lundi 19 septembre 2016 et pour la durée des travaux, de 8 h à 18 h, la circulation sera alternée par demi chaussée et régulée par feux tricolores.
  • A10. 1/ Circulation dans le sens province-Paris. Du 5 septembre au 28 octobre 2016. 2/ Fermeture de l'accès à l'autoroute A10 depuis la N118 sens Paris-province durant 3 nuits. Du 26 au 29 septembre 2016. Cliquer ici.
  • Opération nids de poule et de marquage au sol. Travaux en cours sur diverses voies de la commune.
  • Bien stationner c'est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

Réglementation et arrêtés définitifs

Le terrain d'aéromodélisme à Saint-Martin est interdit aux quads et aux engins non autorisés.

Place du Port. Implantation d'un panneau Stop pour les conducteurs circulant place du Port en direction de la RD191.

Rue de la Croix-de-Vernailles. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h. Ralentisseurs mis en place.

Avenue des Grenots. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h. Implantation de 4 ralentisseurs.

Intersection rues Saint Mars et Louis-Moreau.  Les usagers circulant sur la rue Saint mars doivent céder la priorité aux véhicules circulant sur la rue louis-Moreau.

Place Suzanne-Rivet. Le jeudi, le stationnement est réservé de 8 h à 14 h sur 4 emplacements pour permettre le stationnement du camion de la poissonnerie Le Chalutier qui tient sur place un point de vente le jeudi matin.

Intersection de la rue du Filoir et de la rue Neuve Saint-Gilles. Les usagers circulant sur la rue du Filoir doivent céder la priorité aux véhicules circulant sur la rue Neuve Saint-Gilles, considérée comme voie prioritaire.

Rue des Postes. La circulation des véhicules est limitée à 30 km/h.

Route de Châlo-Saint-Mars / route de l'Humery. Les véhicules circulant route de l'Humery à l'intersection de la route de Châlo-Saint-Mars, ne peuvent plus tourner à gauche. 

Rue Saint-Martin. Pose d'un panneau signalant la priorité à droite. 

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du numéro 9. 

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre a été créée. 

Rue de Coquerive. Une zone de rencontre a été créée. 

Rue des Barricades. Des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis. 

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h. 

Rue Badran. La circulation est autorisée en double sens dans la rue Badran du n°1 au n°3 bis. La circulation est en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu'à l'intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban. 

Interdiction de stationner sur les espaces verts. L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d'interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l'ensemble des espaces verts du territoire de la ville d'Etampes. 

Rue Reverseleux. Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d'interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises est interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux.

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Par email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE