• imgVisio4
  • img Visio 11
Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxopérations en cours et à venir

travaux, modifications de circulation & de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03.  

  • Vente du muguet le 1er mai. Arrêté municipal. Article 1" :  La vente ambulante du muguet des bois dit muguet sauvage, est autorisée sur le territoire de la commune d'Etampes pendant la journée du 1er mai à l'exclusion de tout autre jour.
    Article 2 :  Le muguet devra être vendu exclusivement en l'état, sans racine, sans vannerie, ni poterie, ni cellophane, ni papier cristal, sans adjonction d'aucune fleur, plante ou végétal de quelque nature que ce soit. En effet, s'agissant d'une vente par des non-professionnels, autorisée à titre exceptionnel, la vente du muguet à travers des compositions florales ou autres ne saurait être autorisée.
    Article 3 :  Les vendeurs fleuristes ne peuvent s'installer à moins de 40 mètres des boutiques des fleuristes.
    Article 4 :  L'utilisation d'installations (bancs, tables, etc), de voitures, poussettes, voitures d'enfants et de tous les véhicules en général est interdite sur le domaine public communal.
    Article 5 :  La vente doit s'effectuer sans porter atteinte à la tranquillité publique.
  • Rue des Postes. Vitesse excessive des véhicules. A compter du lundi 4 mai 2015, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h avec installation de chicanes.
  • Carrefour du Moulin Sablon, rue de la Vigne, rue Paul-Doumer, rue du Pont d'Anjouan, rue de l'Abreuvoir des Cordeliers, place Saint-Gilles. Tournage d'un clip. Le samedi 2 mai 2015 de 13 h à 20 h et le dimanche 3 mai 2015 de 9 h à 15 h, la circulation sera interdite au fur et à mesure des prises de vues. Merci de votre compréhension.
  • Rue Saint-Mars. Déménagement. Mercredi 6 mai 2015, de 8 h 45 à 13 h, la circulation sera interdite.
  • Chemin des Fossés Saint-Martin. Raccordements ERDF. Du mercredi 6 mai 2015 au vendredi 15 mai 2015, la circulation sera interdite sauf aux riverains et véhicules de secours.
  • Rue de Chauffour. Travaux de terrassement.  Lundi 11 mai 2015, la circulation sera interdite, sauf aux riverains et véhicules de secours, de 8 h 30 à 18 h. Des déviations seront mises en place. Merci de votre compréhension.
  • Rue de Bressault. Raccordements ERDF. Du lundi 11 mai 2015 au vendredi 22 mai 2015, de 8 h à 17 h, la circulation sera alternée par demi chaussée. Cette opération engendre sur le secteur - rue Salvador-Allende, rue de Saclas et rue de la Digue - l'interdiction de circuler aux véhicules de plus de 3,5 T. Déviation en place.
  • Boulevard Pasteur. Travaux de maintenance sur le passage à niveau. A compter du lundi 18 mai 2015 à 21 h au mardi 19 mai 2015 à 6 h, la circulation sera interdite aux véhicules. Une déviation sera mise en place comme suit :
    > Pour se rendre en direction du Centre-Ville : rue de Chauffour, rue Saint-Martin, rue du Haut Pavé.
    > Pour se rendre en direction de Saint-Martin : rue Saint-Jean, rue Saint-Martin.
  • Rue Magne. Les travaux ont commencé le 16 mars 2015 au n°12. Aménagement du rez-de-chaussée en vue d'accueillir les bureaux du Bureau Information Jeunesse mi mai.
  • Place Saint-Gilles. Brocante, vide-greniers sur le domaine public le dimanche 31 mai 2015.
  • Place Suzanne-Rivet. Le jeudi, le stationnement est réservé de 8 h à 14 h sur 4 emplacements pour permettre le stationnement du camion de la poissonnerie Le Chalutier qui tient sur place un point de vente le jeudi matin.
  • Rue de Gérofosse. Aménagement de la voirie et des trottoirs. Dernière phase du programme de rénovation et
    d’embellissement. A compter du 13 janvier 2015, et pour la durée des travaux, de 8 h à 18 h, le stationnement et la circulation seront interdits entre la rue Frédéric-Louis et le parking du Pont-de-Pierre. Déviation mise en place.  Merci de votre compréhension.
  • Opération nids de poule. Travaux en cours sur diverses voies de la commune.
  • Rue de Saclas. Les travaux entrepris sur le site de l'ancienne clinique du Val de Juine touchent à leur fin. Livraison prévue en juin 2015. La circulation des poids lourds en charge des travaux est déviée par les voies suivantes. En direction d’Orléans sortie RN 20 : avenue Charles-de-Gaulle, rue Marc-Sangnier, rue du Petit-Saint-Mars, rue de Bressault, rue de la Digue, rue Salvador-Allende, rue Saint-Martin, rue de Saclas. En direction de Paris : rue de Saclas, rue de Bressault, rue du Petit-Saint-Mars, rue Marc-Sangnier, avenue Charles-de-Gaulle, RN 20. Les véhicules poids lourds des entreprises en charge de ces travaux ne peuvent pas emprunter les rue de la Digue et rue Salvador-Allende entre : 8 h 15 et 8 h 45, 11 h 15 et 11 h 45, 13 h 15 et 13 h 45, 16 h 15 et 16 h 45.

clipart_fleche_droiteBien stationner c’est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

 

 REGLEMENTATION, ARRETES DEFINITIFS

Route de Châlo-Saint-Mars / route de l’Humery. Considérant le développement important de la circulation, sur la route de Châlo Saint-Mars, considérant que l’intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement de réglementer la circulation des véhicules circulant route de l’Humery, les véhicules circulant route de l’Humery à l’intersection de la route de Châlo-Saint-Mars, ne pourront plus tourner à gauche.Le présent arrêté entre en vigueur le 5 décembre 2014.

Rue Saint-Martin. Pose d’un panneau signalant la priorité à droite.

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue Saint-Jacques de Bézégond à Etampes. Le présent arrêté entre en vigueur  vendredi 06 décembre 2013.

Rue de Coquerive. Considérant que l’espace est partagé entre automobiles, deux roues et piétons. Considérant que la vitesse excessive des véhicules circulant rue de Coquerive, peut compromettre la sécurité publique, sur cette zone de rencontre. Considérant que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement l'implantation de panneaux de prescription absolue dit ZONE DE RENCONTRE, sur la voie dénommée, rue de Coquerive, une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue de Coquerive à Etampes. Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du jeudi 31 octobre 2013.

Rue des Barricades. Jeudi 12 septembre 2013, des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis.

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h à compter du mardi 17 septembre 2013.

Rue Badran. A compter du lundi 13 mai 2013, la circulation sera autorisée en double sens dans la rue Badran du n° 1 au n° 3 bis. La circulation sera en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu’à l’intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban.

• Interdiction de stationner sur les espaces verts à compter du 10 février 2012  : L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d’interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l’ensemble des espaces verts du territoire de la ville d’Etampes. 

• Rue Reverseleux : Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d’interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises sera interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux à compter du lundi 23 janvier 2012.