• imgVisio4
  • img Visio 11
Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxopérations en cours et à venir

travaux, modifications de circulation & de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03.  

  • RN20. Reprise des travaux. Fin prévue le 31 août 2014. Suspendu par le Conseil général, à l'aube de l'été 2013, le chantier de désenclavement du parc SudEssor et la création d'un giratoire à hauteur de Morigny-Champigny, a repris le 2 juin 2014 sur la RN20 et la RD207. L'opération vise à faciliter les circulations en évitant aux véhicules de traverser Etampes en facilitant les accès à la zone d'activités des Rochettes et au quartier Saint-Michel. Sur la RN20, une seule voie dans les deux sens sur la RN20 est ouverte à la circulation. Cliquer ici.
  • Bretelle RN20/RD49 (enseigne Carrefour) dans le sens Paris/Province. Vendredi 8 août 2014 : travaux préparatoire dépose et pose de bordures avant le rond-point et pose de descente d'eau tuilée. Fermeture de la bretelle de sortie RN 20 vers Carrefour de 9 h à 16 h. Lundi 11 : travaux préparatoire dépose et pose de bordures avant le rond-point et pose de descente d'eau tuilée. Fermeture de la bretelle de sortie RN 20 vers Carrefour de 9 h à
    16 h. Mardi 12 : rabotage de la totalité de la bretelle + purge sur le sens RN20 vers Carrefour. Fermeture totale de la bretelle (les deux sens) entre 9 h et 16 h. Mardi 12 soir:  première couche d'enrobés sur l'ensemble de la bretelle entre 20 h et 6 h. Mercredi 13 soir: deuxième couche d'enrobé + géogrille sur l'ensemble de la bretelle entre 20 h et  6 h. Jeudi 14 et lundi 18 : travaux de finition (dérasement accotement, terre végétale, engazonnement). Travaux en bordure de chaussée réalisés par alternance.
  • Rue Baugin. Programme d'embellissement. Réfection globale de la rue à compter du 1er juillet pour une durée de 2 mois. Bordures, caniveaux, trottoirs, voirie, réseaux télécom, branchements électriques… Déviation mise en place.
  • Boulevard Pasteur. Réfection de la voie ECF. A compter du 21 juillet 2014 et pour la durée des travaux, stationnement et circulation interdits de 8 h à 18 h, section comprise entre la rue du Moulin à Peaux et la voie  SNCF.
  • Rue des Belles-Croix, place de l’Ouche, Carrefour de la Villa Bressault. ERDF réalise, depuis le 30 juin 2014, 3 interventions pour permettre la démolition d’un ancien transformateur et son remplacement.
  • Rue du Petit-Saint-Mars. Reprise des regards et des branchements individuels pour les eaux usées.
  • Promenade des Prés. Reprise de l’engazonnement, pose de plots et création d’un massif. Les travaux ont débuté le 23 juin et devraient prendre fin avant le 15 juillet 2014.
  • Guinette. Renouvellement des conduites d’eau potable. Les travaux, réalisés par la SEE, ont débuté le 10 juin pour se terminer le 8 août 2014.
  • Rue de la Croix de Vernailles. Remplacement de canalisations du collecteur des eaux usées.
  • Rues Julien-Pranville et André-Depecker.  Réfection de voirie et rénovation de la chaussée.
  • RD 191 (du cimetière Saint-Pierre au Centre E.Leclerc), plateau de Guinette, bd Henri-IV, de la rue des Belles-Croix à la rue Louis-Moreau, et rue du Sablon.  Réfection de la signalisation horizontale (passage piéton, lignes blanches…).
  • Boulevard Berchère. Mise en place d’un enrobé coulé à froid (ECF) et création de 2 ralentisseurs. Début des travaux le 21 juillet 2014 pour une durée d’une semaine.
  • Réserves incendie aux abords des fermes. Afin de pouvoir approvisionner en eau les pompiers en cas de feu, 2 bâches à incendie seront installées : à la Ferme de Champdoux et la Ferme Neuve.
  • Réfection de la voirie. Opération Nids de poule dans plusieurs rues de la commune.
  • Ecoles. Nettoyage complet réalisé dans toutes les écoles en plus des révisions générales des installations sanitaires et électriques, du marquage au sol, de la peinture des jeux de cour, du mobilier urbain intérieur/extérieur (bancs, barrières, potelets, poubelles…). Au Petit-Prince mise à disposition d’un terrain afin d’agrandir l’aire de récréation, entre l’école et le Château d’eau. Elsa-Triolet : création d’un muret sous la clôture..., au Groupe scolaire Jacques-Prévert renforcement de l’éclairage extérieur...), à André Buvat (réaménagement de 2 classes...), à Jean-de-La-Fontaine élémentaire (remplacement du portail). Toutes les écoles feront comme chaque année l’objet de travaux particuliers.
  • Rue du Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.
  • Cimetière Saint-Martin. Il a été procédé à l’élargissement d’une allée sur 2 mètres de part et d’autre. 12 nouveaux caveaux ont par ailleurs été créés.
  • Rue de Saclas. Depuis le 18 septembre 2013, reconstruction sur le site de l'ancienne clinique du Val de Juine. La circulation des poids lourds en charge des travaux est déviée par les voies suivantes. En direction d’Orléans sortie RN 20 : avenue Charles-de-Gaulle, rue Marc-Sangnier, rue du Petit-Saint-Mars, rue de Bressault, rue de la Digue, rue Salvador-Allende, rue Saint-Martin, rue de Saclas. En direction de Paris : rue de Saclas, rue de Bressault, rue du Petit-Saint-Mars, rue Marc-Sangnier, avenue Charles-de-Gaulle, RN 20. Les véhicules poids lourds des entreprises en charge de ces travaux ne pourront pas emprunter les rue de la Digue et rue Salvador-Allende entre : 8 h 15 et 8 h 45, 11 h 15 et 11 h 45, 13 h 15 et 13 h 45, 16 h 15 et 16 h 45.

clipart_fleche_droiteBien stationner c’est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

 

 REGLEMENTATION, ARRETES DEFINITIFS

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue Saint-Jacques de Bézégond à Etampes. Le présent arrêté entre en vigueur  vendredi 06 décembre 2013.

Rue de Coquerive. Considérant que l’espace est partagé entre automobiles, deux roues et piétons. Considérant que la vitesse excessive des véhicules circulant rue de Coquerive, peut compromettre la sécurité publique, sur cette zone de rencontre. Considérant que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement l'implantation de panneaux de prescription absolue dit ZONE DE RENCONTRE, sur la voie dénommée, rue de Coquerive, une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue de Coquerive à Etampes. Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du jeudi 31 octobre 2013.

Rue des Barricades. Jeudi 12 septembre 2013, des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis.

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h à compter du mardi 17 septembre 2013.

Rue Badran. A compter du lundi 13 mai 2013, la circulation sera autorisée en double sens dans la rue Badran du n° 1 au n° 3 bis. La circulation sera en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu’à l’intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban.

• Interdiction de stationner sur les espaces verts à compter du 10 février 2012  : L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d’interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l’ensemble des espaces verts du territoire de la ville d’Etampes. 

• Rue Reverseleux : Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d’interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises sera interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux à compter du lundi 23 janvier 2012.