• imgVisio4
  • img Visio 11

contact

Police Municipale                                6, rue Saint-Antoine
Tél.: 01 64 94 40 19
police.municipale.etampes@orange.fr

Police nationale (Circonscription de sécurité publique d'Etampes
7, avenue de Paris.                            Tél. : 01 69 16 13 50.

Compagnie de Gendarmerie d'Etampes
Avenue du 8 Mai 1945
Tél. : 01 64 94 69 45.

Police ou gendarmerie ?

Le redéploiement de 2005 n'a rien changé pour la Ville d'Etampes qui est restée sous la compétence de la police nationale. Les communes de Brièresles-Scellés et d’Ormoy-la-Rivière font partie de la circonscription autonome de sécurité publique d’Etampes. Tandis que Etréchy, Guillerval et Saclas sont en zone de compétence gendarmerie. 
 

AccueilVotre quotidienPrévention et sécurité

Prévention et Sécurité

Police municipale à l'écoute

Les moyens d'action visant la sécurité des personnes et des biens s'équilibrent autour de trois axes : la médiation, la prévention, l'intervention.

Approuvé lors de la séance du 18 décembre 2002 du Conseil municipal, le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance en constitue un des éléments phares. Son objectif :  définir des actions à réaliser grâce à une intervention coordonnée des élus (préfet, procureur de la République, associations), et des établissements ou organismes oeuvrant dans les domaines de la prévention de la sécurité, de l'aide aux victimes, du logement, des transports collectifs, de l'action sociale…). En outre, la Ville a institué une cellule de veille et s'est dotée de la vidéoprotection ainsi que d'un comité d'éthique.