La politique de la ville à etampes

AccueilS'InformerPolitique de la Ville

Vallée Collin

La loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, précise : "la politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.
Elle est conduite par l'Etat, les collectivités territoriales et leurs groupements dans l'objectif commun d'assurer l'égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et d'améliorer les conditions de vie de leurs habitants.
Elle est mise en oeuvre au moyen des contrats de ville.
Elle s'inscrit dans une démarche de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques, s'appuyant notamment sur la mise en place de conseils citoyens".

Les quartiers prioritaires à Etampes :
- Le plateau de Guinette,
- La Croix de Vernailles.

Le nouveau Contrat de ville a été signé en septembre 2015 et sera applicable jusqu'en 2020.

> En savoir plus sur les Contrats de ville.

Tel. : 01 69 92 68 00
Par email