Les ateliers d’arts plastiques
panoramique exposition enfants

AccueilSortirVie culturelleArts plastiquesLes ateliers d'arts plastiques

L’atelier de la Vigne

Fondé par le peintre étampois Philippe Lejeune en 1969, l’atelier de la Vigne propose d’enseigner divers arts plastiques : la peinture bien évidemment mais également la gravure, la sculpture, la sérigraphie, la technique de l’icône dorée à la feuille d’or, le dessin ou l’aquarelle. Aux adultes comme aux enfants.

Le prestige de l’atelier de la Vigne vient également du fait qu’il ait vu trois générations de peintres  figuratifs récompensés par différents prix : le Prix de la Jeune Peinture, le Prix du Portrait Paul-Louis Weiller, le Prix de Monaco, le Prix Noufflard ou encore le Prix du Reader’s Digest, Le Prix Rigale Michaïlov de la Fondation Taylor.

L’école révèle donc de jeunes talents, les soutient et les guide dans leurs efforts de création. Certains d’entre eux sont d’ailleurs devenus des artistes de grande renommée portant haut la réputation de l’Ecole d’Etampes.

Le guide des disciplines, horaires, professeurs

> Cliquer ci-dessous pour le consulter >
img_ateliers_art_etampes_morigny

Feuilleter le livret L'école d'Etampes hors les murs

L'école d'Etampes
    > Cliquer sur l'image pour télécharger le document.

Par email