la maîtresse en maillot de bain

Accueilla maîtresse en maillot de bain

La maîtresse en maillot de bain de Fabienne Galula, dans une mise en scène de Jean-Philippe Azéma avec Pascale Michaud, Christophe Corsand, Fabrice Feltzinger et Danielle Carton.

Dimanche 12 novembre 2017, à 17 h, au Théâtre.

Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des anti-dépresseurs ! Mandatée par le ministère de l'Education nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des maîtres d'une école maternelle. Ce qu'elle va y trouver est loin, très loin de ce qu'elle imaginait...

"La maîtresse en maillot de bain est une comédie, et à ce titre elle remplit magnifiquement bien son rôle puisqu'on y rit de bon coeur. Mais ce qui fait sa particularité, ce qui m'a poussé à m'engager dans l'aventure de cette création, c'est d'une part que les personnages y ont été dessinés au pinceau le plus fin, et d'autre part, la pertinence avec laquelle est exploitée la dérive de l'un vers l'autre, comme autant de bulles qui en éclatant, vont révéler pour notre plus grand plaisir, la part d'ombre et la fragilité de chacun. Je me suis juste attelé à respecter dans ma mise en scène, la délicatesse des rapports dépeints, et à souligner le contraste délibérément absurde de ces adultes en errance, dans le cadre si particulier d'une école maternelle, lieu d'innocence et de joie spontanée". Jean-Philippe Azéma.

Créée en 2011, la Maîtresse a été jouée plus de 1 000 fois devant plus de 300 000 spectateurs.

« La pièce de Fabienne Galula est à l'image de ses personnages, attachante et drôle...la qualité des dialogues, fins et bien écrits, font de cette heure vingt un moment particulièrement plaisant. Un succès populaire tout à fait mérité », L'Express.

« Plus efficace qu'un antidépresseur » Figaroscope.

« Un petit bijou d'humour », La Marseillaise.

« Drôle et percutant », Pariscope.

« Un triomphe I », Direct Matin.

« Jubilatoire », La Provence.

Tarifs : 20 euros. Réservations : 01 69 92 69 07.