Succès du 4e Open Rapide d'échecs d'Etampes

AccueilSuccès du 4e Open Rapide d'échecs d'Etampes

Dimanche 12 mai 2019, 54 joueurs, toutes générations confondues, ont tenté de décrocher le graal du 4e Open Rapide d'échecs d'Etampes. Il s'agit de la coupe Daniel Demoisson, fondateur du club d'échecs d'Etampes. Parmi-eux se trouvait James Éden maître d'échecs à la FIDE (Fédération internationale des échecs) ou bien encore Sélène Dubois, une jeune adepte de la discipline pleine de ressource. « A 5 ans, elle a réussi à se sélectionner aux championnats de France à Yerres et a terminé en milieu de tableau », déclarait Luc Martinez le président du club d'échecs d'Etampes. « Nous avons bien d'autres bons éléments dans les jeunes de notre club, notamment Sacha Guérin qui a gagné récemment le tournoi dArpajon dans la catégorie poussin ». Sans grande surprise, au classement général, le maître James Eden de l'U.S. Villejuif Echecs a remporté le tournoi, devant Vincent N'Guyen de La tour de Juvisy. Les Etampois se sont bien défendus, notamment Gabriel Dubois, le frère de Sélène, classé 1er de la catégorie poussin ou bien encore Arnaud Gaborit classé 2e chez les seniors. Aux classements par catégories, sont arrivés premiers : Luc Mahieu (minime), Yanis Desarmaux-Do (pupille), Gabriel Bosc (cadet), Thomas Tran (benjamin). 1er : James Eden (senior).