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AccueilVotre mairieDémarches et servicesQue faire en cas de décès

que faire en cas de déces ?

Lorsque survient le décès d'un proche, l'organisation des obsèques est une étape importante de la période de deuil. Des démarches administratives obligatoires sont à connaître. Vous venez de perdre un proche. Afin de vous aider dans cette épreuve douloureuse, le site de la Ville d’Etampes vous donne ici la procédure à suivre.

  • Faire constater le décès par un médecin qui établira un certificat médical
  • Déclarer le décès dans les 24 h auprès de l’Etat civil de la mairie du lieu de décès
  • Contacter les pompes funèbres, muni de l’acte de décès (établi par le le service de l’Etat civil)

 Tous les détails sur le site Service-public.fr 

 

Etat civil :
  • Rue des Marionnettes : 01 69 92 68 52.
Pompes funèbres :
  • Pompes Funèbres Marin
    2, rue des Heurte-Bise (ZAC du Bois Bourdon) : 01 60 80 02 49.
  • Pompes Funèbres Générales (PFG)
    12, rue Louis-Moreau : 01 64 94 52 27
  • Pompes Funèbres Marbrerie Au Beau Granit
    48, rue Sainte-Croix : 01 64 94 02 22
  • Pompes Funèbres Marbrerie Claude Pinturier
    36, rue du Haut-Pavé : 01 64 94 03 83

Tarifs funéraires :

  • Concessions : 15 ans : 120 €. 30 ans : 318 €. 50 ans : 900 €
  • Taxe inhumation : 106 €
  • Cases de columbarium et cavurnes : 10 ans : 200 €. 15 ans : 400 €. Taxe de dépôt d’urne : 35 €
  • Vacation de Police : 20 € (double les dimanches et jours fériés)
  • Caveau provisoire : droits d’entrée : 18 €. Par jour : 4 €.

Consulter la liste des cimetières à Etampes et leurs réglements.