que faire en cas de déces ?

AccueilVivreDémarches et servicesQue faire en cas de décès

Lorsque survient le décès d'un proche, l'organisation des obsèques est une étape importante de la période de deuil. Des démarches administratives obligatoires sont à connaître. Vous venez de perdre un proche. Afin de vous aider dans cette épreuve douloureuse, le site de la Ville d’Etampes vous donne ici la procédure à suivre.

  • Faire constater le décès par un médecin qui établira un certificat médical
  • Déclarer le décès dans les 24 h auprès de l’Etat civil de la mairie du lieu de décès
  • Contacter les pompes funèbres, muni de l’acte de décès (établi par le le service de l’Etat civil)

 Tous les détails sur le site Service-public.fr 

 

Etat civil :
  • Rue des Marionnettes : 01 69 92 68 52.
Pompes funèbres :
  • Pompes Funèbres Marin
    2, rue des Heurte-Bise (ZAC du Bois Bourdon) : 01 60 80 02 49.
  • Pompes Funèbres Générales (PFG)
    12, rue Louis-Moreau : 01 64 94 52 27
  • Pompes Funèbres Marbrerie Au Beau Granit
    48, rue Sainte-Croix : 01 64 94 02 22
  • Pompes Funèbres Marbrerie Claude Pinturier
    36, rue du Haut-Pavé : 01 64 94 03 83

Tarifs funéraires :

  • Concessions : 15 ans : 120 €. 30 ans : 318 €. 50 ans : 900 €
  • Taxe inhumation : 106 €
  • Cases de columbarium et cavurnes : 10 ans : 200 €. 15 ans : 400 €. Taxe de dépôt d’urne : 35 €
  • Vacation de Police : 20 € (double les dimanches et jours fériés)
  • Caveau provisoire : droits d’entrée : 18 €. Par jour : 4 €.

Consulter la liste des cimetières à Etampes et leurs réglements.

 

Tel. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Par email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE