• imgVisio4
Accueilopérations en cours et à venir

panneau travauxopérations en cours et à venir

travaux, modifications de circulation & de stationnement

Pour toute demande d'information complémentaire, un numéro pour vous : 01 69 92 67 03..  

  • Rue Saint-Jacques. Création d'un arrêt minute. A compter du mardi 22 avril 2014, l’arrêt des automobilistes sera autorisé sur UNE place de stationnement, pour une durée maximum de 10 minutes,  au droit du n°100.
  • Route de Châlo-Saint-Mars. Réalisation d’un puisard et d’un avaloir. A compter du mardi 22 avril 2014 de 8 h à 17 h et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores.
  • Boulevard Saint-Michel. Reprise de traversée de chaussée, au droit du n°63. A compter du 16 avril 2014 de 8 h à 17 h et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores.
  • Rue des Postes. Reprise d'un affaissement de voirie. A compter du 16 avril 2014 de 8 h à 17 h et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores.
  • Rue des Maraîchers. Considérant qu’il convient dans l’intérêt général de limiter la circulation rue des Maraîchers section comprise entre la rue Reverseleux et la rue Pierre Audemard, à compter du jeudi 17 avril 2014, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/heure.
  • Curage et inspection caméra du réseau d'assainissement communal dans plusieurs rues de la commune à compter du 7 avril 2014. Boulevard Berchère, section comprise entre l'avenue de La Libération et la rue du Pont-Doré : circulation alternée par demi chaussée. Avenue Théodore-Charpentier section comprise entre la rue Bouilloux-Lafont et l'avenue André-Gautier puis entre la rue de Bressault et l'avenue Bouilloux-Lafont : déviation mise en place. Place du Port :  stationnement réglementé sur 4 places. Rue du Rempart  : stationnement interdit. Route de Saclas, rue Marc-Sangnier, rue du Petit-Saint-Mars, rue de Bressault : stationnement et circulation alternés au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Durée globale prévue : 2 semaines.
  • Avenue du 8-Mai-1945. Réhabilitation du dalot (évacuation) d’eau pluviale. A compter du mardi 15 avril 2014 de 8 heures 30 à 16 heures 30 et pour la durée des travaux (une semaine), la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores ou homme trafic, section comprise de l’angle du parking « PSR » au n°2.
  • Sente des Fontaines. Travaux de terrassement et chaussée pour un branchement ERDF. A compter du mercredi 9 avril 2014 et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores de 8 heures à 17 heures, Sente des Fontaines. A compter du mercredi 9 avril 2014 et pour la durée des travaux (3-4 jours), le stationnement sera interdit et déclaré gênant de 8 heure à 17 heures, Sente des Fontaines section comprise de l’angle de la rue Sente du Prieuré au n°20 de la Sente des Fontaines.
  • Rue du Pont-Martine. Création d’un branchement d’eau en regard antigel sur domaine public. A compter du mercredi 2 avril 2014 et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant de 8 h à 17 h, rue du Pont-Martine section comprise de l’angle de la rue Saint-Martin à la fin du parking. Opération reprogrammée à une date ultérieure.
  • Rue Jean-Baptiste-Eynard au droit et face du n°37. Création d’un branchement d’eau en regard antigel sur domaine public. A compter du jeudi 3 avril 2014 et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant de 8h00 à 17h00, rue Jean-Baptiste-Eynard au droit et face du n°37. Opération reprogrammée à une date ultérieure.
  • Rue Henri-Farman / angle rue Jean-Baptiste-Eynard. Renouvellement du réseau et branchements. A compter du lundi 31 mars 2014 et pour la durée des travaux (3-4 semaines), la circulation sera alternée par demi chaussée et régulée par homme trafic, de 8 heures à 18 heures, rue Henri-Farman angle rue Jean-Baptiste-Eynard.
  • Rue des Deux Mares – Hameau Le Chesnay. Création de trottoir. A compter du lundi 31 mars 2014 et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores.
  • Rue du Moulin à Tan, section comprise entre les n°16 et 26. Raccordement aux réseaux eau et assainissement. A compter du lundi 31 mars 2014 de 8 heures à 17 heures et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores. A compter du lundi 31 mars 2014 de 8 heures à 17 heures et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant. Opération reprogrammée à une date ultérieure.
  • Valnay, voie communale n°16. Pose de deux ralentisseurs terminée.
  • Rue Reverseleux. Branchement individuel gaz. A compter du lundi 24 mars 2014 et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi chaussée et régulée par feux tricolores, de 8 heures à 17 heures, rue Reverseleux section comprise de l’angle de la rue de la Plaine au n°20 rue Reverseleux à Etampes. A compter du lundi 31 mars et pour la durée des travaux (2 semaines), le stationnement sera interdit et déclaré gênant de 8 heures à 17 heures, rue Reverseleux section comprise de l’angle de la rue de la Plaine au n°18.
  • Rue Philéas-Vassal. Terrassement pour la suppression de vannes. A compter du lundi 17 mars 2014, et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant sur cinq places situées sur le parking, rue Philéas-Vassal face au n°14. Fin le 11 avril 2014.
  • Boulevard Saint-Michel. Bouclage de réseaux d’eau potable et de vannes. A compter du lundi 10 mars 2014 de 8 h à 18 h et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée et régulée par feux tricolores, boulevard Saint-Michel section comprise entre les ambulances Saint-Gilles et les résidences Emmaüs. A compter du lundi 10 mars 2014 et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant au fur à mesure des travaux, boulevard Saint-Michel section comprise entre les ambulances Saint-Gilles et les résidences Emmaüs.
  • Rue du Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.
  • Route de Pierrefitte. Elagage d’arbres. A compter du lundi 3 mars 2014 et pour la durée des travaux, la circulation sera alternée par demi-chaussée, et régulée par des feux tricolores.
  • Plantation d’arbres. Plantation de 20 arbres : prunus, albizia, acer, liquidembar, carpinus... du 17 au 21 février 2014. A compter du lundi 17 février 2014 de 8 h à 17 h et pour la durée des travaux, le stationnement sera interdit et déclaré gênant dans les voies suivantes : avenue du 8-Mai-1945, place Gaston-Beau, place du Général-Leclerc, place du Filoir, boulevard Saint-Michel, avenue Geoffroy-Saint-Hilaire, rue Saint-Martin.
  • Cimetière Saint-Martin. Il a été procédé à l’élargissement d’une allée sur 2 mètres de part et d’autre. 12 nouveaux caveaux ont par ailleurs été créés.
  • Inondations, fortes pluies. Suite aux intempéries qui sévissent depuis juin 2013, la SEE, intervient sur tous les secteurs afin de contrôler tous les réseaux EP et EU. Un nettoyage des grilles avaloir est réalisé en parallèle afin de permettre un meilleur écoulement. Dans le domaine privé, il est conseillé aux riverains de s’équiper d’un clapet anti retour sur le réseau d’eau usées ce qui éviterait les remontées d’eaux usées.
  • Rue de Saclas. A compter du mercredi 18 septembre 2013, défrichement du terrain, démolition de l'ancienne clinique du Val de Juine et reconstruction. La circulation des poids lourds en charge des travaux sera déviée par les voies suivantes. En direction d’Orléans sortie RN 20 : avenue Charles-de-Gaulle, rue Marc-Sangnier, rue du Petit-Saint-Mars, rue de Bressault, rue de la Digue, rue Salvador-Allende, rue Saint-Martin, rue de Saclas. En direction de Paris : rue de Saclas, rue de Bressault, rue du Petit-Saint-Mars, rue Marc-Sangnier, avenue Charles-de-Gaulle, RN 20. Les véhicules poids lourds des entreprises en charge de ces travaux ne pourront pas emprunter les rue de la Digue et rue Salvador-Allende entre : 8 h 15 et 8 h 45, 11 h 15 et 11 h 45, 13 h 15 et 13 h 45, 16 h 15 et 16 h 45.
  • Nids de poule. L'opération de rebouchage des nids de poule se poursuit dans les quartiers de la commune.
  • Rue de Gérofosse. Après le changement de la canalisation d’eau potable, la Ville a fait procéder à la rénovation et l’aménagement de la rue. Une opération qui comprenait aussi des travaux d’enfouissement des réseaux. Les 2 premières phases sont terminées. Reste maintenant à poursuivre à l'identique jusqu'au Pont de Pierre.
  • Ehpad CHSE. L’Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du Petit-Saint-Mars, dont les travaux sont au stade des finitions, devrait être livré au printemps 2014. « Ensuite, il y aura les différentes commissions de sécurité incendie qui doivent donner leur validation. Puis une visite de conformité de l’Agence Régionale de Santé (ARS). L’objectif est d’effectuer le déménagement début juin ». L’équipement comprendra 126 lits répartis sur 3 niveaux offrant des conditions de vie « de grande qualité à nos résidents mais aussi de meilleures conditions de travail au personnel », selon le directeur.

clipart_fleche_droiteBien stationner c’est faire preuve de civilité. Promeneurs, sportifs, supporters, spectateurs, en utilisant les parkings de proximité, vous protégez votre environnement. Merci !

 

 REGLEMENTATION, ARRETES DEFINITIFS

Rue de Libeccio. Création d'un emplacement de stationnement aménagé aux véhicules arborant un macaron Grand Invalide Civil (G.I.C) sur une place de stationnement, au droit du n°9.

Rue Saint-Jacques-de-Bézégond. Une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue Saint-Jacques de Bézégond à Etampes. Le présent arrêté entre en vigueur  vendredi 06 décembre 2013.

Rue de Coquerive. Considérant que l’espace est partagé entre automobiles, deux roues et piétons. Considérant que la vitesse excessive des véhicules circulant rue de Coquerive, peut compromettre la sécurité publique, sur cette zone de rencontre. Considérant que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement l'implantation de panneaux de prescription absolue dit ZONE DE RENCONTRE, sur la voie dénommée, rue de Coquerive, une zone de rencontre telle que définie à l’article R110-2 du Code de la Route est créée, rue de Coquerive à Etampes. Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du jeudi 31 octobre 2013.

Rue des Barricades. Jeudi 12 septembre 2013, des panneaux de prescription absolue dit zone de rencontre, ont été implantés sur la voie dénommée, rue des Barricades section comprise entre la rue de la République et la Rue Frédéric-Louis.

Rue des Belles-Croix. Mise en place de ralentisseurs et d'une zone limitée à 30 km/h à compter du mardi 17 septembre 2013.

Rue Badran. A compter du lundi 13 mai 2013, la circulation sera autorisée en double sens dans la rue Badran du n° 1 au n° 3 bis. La circulation sera en sens unique de circulation de la rue Saint-Martin au droit du n°127 jusqu’à l’intersection de la rue Braban. Les conducteurs circulant sur la voie dénommée, rue Badran, sont tenus de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée à l'intersection de la rue Braban.

• Interdiction de stationner sur les espaces verts à compter du 10 février 2012  : L'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie d’interdire le stationnement aux véhicules terrestres sur l’ensemble des espaces verts du territoire de la ville d’Etampes. 

• Rue Reverseleux : Considérant qu'il convient de réglementer la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises, et que l'intérêt majeur de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement d’interdire la circulation des véhicules de plus de 3T500, affectés aux transports de marchandises, la circulation des véhicules de plus de 3T500 affectés aux transports de marchandises sera interdite, sauf desserte locale, rue Reverseleux à compter du lundi 23 janvier 2012.