• imgVisio4
  • img Visio 11

contact

Police Municipale                                6, rue Saint-Antoine
Tél.: 01 64 94 40 19
police.municipale.etampes@orange.fr

Police nationale (Circonscription de sécurité publique d'Etampes
7, avenue de Paris.                            Tél. : 01 69 16 13 50.

Compagnie de Gendarmerie d'Etampes
Avenue du 8 Mai 1945
Tél. : 01 64 94 69 45.

Police ou gendarmerie ?

Le redéploiement de 2005 n'a rien changé pour la Ville d'Etampes qui est restée sous la compétence de la police nationale. Les communes de Brièresles-Scellés et d’Ormoy-la-Rivière font partie de la circonscription autonome de sécurité publique d’Etampes. Tandis que Etréchy, Guillerval et Saclas sont en zone de compétence gendarmerie. 
 

AccueilVotre quotidienPrévention et sécuritéTranquillité vacances

tranquillité vacances

Police municiale tranquillite vacances

L'opération Tranquillité Vacances du Commissariat

Vous vous préparez à partir en vacances ! Pensez à signaler votre départ à la Police nationale qui propose une opération Tranquillité Vacances du 1er janvier au 31 décembre. Ce dispositif  permet aux vacanciers, et ce qu’elle que soit la période de l’année, de partir rassurés en sachant que des rondes régulières s’effectuent autour de leurs habitations.
Pour en bénéficier, il suffit de remplir un formulaire disponible au commissariat d’Etampes et de le déposer avant votre départ.
Il est également possible de se procurer, dans les lieux publics, une plaquette d’information recensant toutes les règles et consignes de sécurité.

L'arrêté des mineurs de la Ville

Afin de rassurer les parents et de mieux protéger les enfants de moins de 13 ans, un arrêté municipal est reconduit à l'occasion des vacances scolaires.
Dés son entrée en vigueur, les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte ne peuvent circuler seuls dans les rues d'Etampes entre 23 h et 6 h du matin.