• imgVisio4
  • img Visio 11
AccueilVotre mairieVie de quartierLa plateforme multiservices

la plateforme multiservices de la croix-de-vernailles

Croix de Vernailles

La plateforme multiservices de la Croix-de-Vernailles a été créée avec trois objectifs :

  • créer un lieu de rencontres et d’échanges dans le quartier,
  • écouter et guider les jeunes notamment dans les domaines propres à l’adolescence
  • permettre aux familles et notamment aux enfants et aux jeunes de découvrir et de pratiquer de nouvelles activités de loisirs, sportives, culturelles…  

Les enfants de 12 à 17 ans sont accueillis à la plate-forme multiservices les mercredis et les vacances scolaires pour participer à des animations sportives et autres activités. Pour les 6-11 ans, c’est au groupe scolaire Jean-de-La-Fontaine que l’accueil de loisirs est installé et propose une multitude d’activités. 19, rue Jean-Etienne-Guettard. Horaires : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Plateforme de la Croix-de-Vernailles : 01 64 94 78 61.

L’Accueil de loisirs Jean-de-La-Fontaine accueille les enfants du quartier chaque mercredi de 8 h 30 à 17 h 30. Au total une quarantaine de places sont disponibles. Le coût de l’adhésion annuelle pour profiter de ce service tous les mercredis varie de 5 € à 6,21 € selon le quotient familial.

Une antenne du CCAS à la Croix de Vernailles

Une conseillère sociale du CCAS reçoit le public chaque semaine, toujours le mardi, de 14 h à 17 h 30, à la plateforme. Un service en plus pour les résidants qui n'ont plus l'obligation de se rendre au bureau du Centre-Ville ou de l'Espace Jean-Carmet. La plateforme est située entre les bâtiments 17 et 19 de la rue Jean-Etienne-Guettard. Renseignements : 01 69 92 68 00.