Les programmes de rénovation urbaine ANRU

AccueilS'InformerPolitique de la VilleLes programmes ANRU

Le "Programme National pour la Rénovation Urbaine" créé en 2003 prévoit un effort qui porte sur les logements, équipements publics et aménagements urbains. Sa mise en oeuvre a été confiée à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). L'Agence apporte son soutien financier aux collectivités locales, aux établissements publics et aux organismes privés ou publics qui élaborent et conduisent ensemble, dans le cadre de projets globaux, des opérations de rénovation urbaine dans les quartiers.

Le projet de renouvellement urbain du quartier de Guinette

L'avis de concertation publique

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Guinette, une concertation réglementaire est lancée à partir du 11 juin 2018 et jusqu'à la signature de la convention pluriannuelle. Cliquez ici.

Le périmètre concerné

> Cliquez ici pour consulter le plan.

La rénovation urbaine de mon quartier : comment ça marche ?

Cliquez ici s'il vous plaît.

La rénovation urbaine du quartier Saint-Michel

L'ANRU en images

La signature de la convention ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) avec l'Etat le 26 octobre 2007 a lancé le démarrage des travaux pour la résidence Emmaüs Habitat à Saint-Michel.

> Cliquer ci-dessous pour zoomer >

Zoomer sur le panneau

Suite à cette phase importante, un 4e avenant à la convention a fixé le calendrier et les financements nécessaires à l'achèvement de la construction de 54 logements rue de Saclas (livrés en 2015) mais aussi de réaliser 87 nouveaux logements boulevard Saint-Michel en 2017. Une Maison de quartier et un équipement public périscolaire à vocation sportive sont venus parachever l'opération.

 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE