• imgVisio4
  • img Visio 11

Informations

Pour toutes informations ou inscriptions :

Service Vie scolaire
avenue du Marché-Franc
Tél. : 01 69 92 13 13

telechargements

Paiement automatique pour les habitants de la ville d'Etampes :

Fiche de prélèvement

Règlement de prélèvement

Paiement automatique pour les habitants de la CCESE :

Fiche de prélèvement

Règlement de prélèvement

Accueil> … > FamillesEtablissements scolairesMaternelles/élémentaires

 à l'école de la réussite étampoise

Pour toutes vos questions liées au domaine de l'école et du périscolaire, de la maternelle au lycée, consultez le Guide de la rentrée, mis à jour chaque année en septembre.

 

Ecole Le Petit Prince 

Dernier né des établissements scolaires, le groupe Le Petit Prince (9 classes maternelles et élémentaires).

L’école au coeur de la cité et de la vie de quartier

Ecole Le Petit Prince vue d'ensemble

Etampes a consacré tous ses efforts à la rénovation voire à la reconstruction complète de ses écoles (Eric-Tabarly, Louis-Moreau, Marie-Curie....). En outre, la Ville a développé de nouveaux services et prestations en direction des enfants, des parents et des communautés scolaires. Aujourd'hui, toutes les écoles élémentaires ont une école dirigée et une bcd, un partenariat étroit a été mis  en place avec la Bibliothèque, le Musée, le Conservatoire de musique... pour favoriser l'épanouissement des plus jeunes. Des ordinateurs portables équipent toutes les écoles. Enfin, les écoles élémentaires de la Ville disposent chacune d'un tableau interactif.

La Ville, qui a équipé toutes les écoles élémentaires de tableaux numériques, propose aussi aux enseignants une formation « mode d’emploi ».

L’accueil périscolaire

La Ville propose un dispositif d’accueil des enfants le matin avant l’école (7 h / 8 h 30) et le soir après la classe (16 h 30 / 19 h 30). Ces accueils ont lieu dans les locaux des établissements suivants : Louise-Michel, Louis-Moreau, Le Port, Jean-de-La-Fontaine, Eric-Tabarly, Hélène-Boucher, Le Petit Prince, Pauline-Kergomard.

Le droit à l'accueil des enfants

En cas de grève de l'Education nationale, le service minimum d'accueil (SMA) est systématiquement appliqué dans chaque école étampoise, maternelle comme primaire, comptant au moins 25 % d'enseignants ayant déposé un préavis. Les enfants sont pris en charge à l'adresse habituelle.

La charte de bonne conduite

> Lire la Charte en vigueur dans l'ensemble des établissements scolaires.

Vidéo des écoles maternelles et élémentaires

Les Ecoles

Groupe scolaire Le Petit Prince

Clipart videoplayer> La Rentrée 2011/2012 en vidéo.