• imgVisio4
  • img Visio 11
Accueil> … > Démarches et servicesServices en ligneActes de naissance

Demande de copie d'acte de naissance

La délivrance d’actes d’Etat civil est gratuite, toute demande de paiement est donc frauduleuse.

Pour obtenir un acte de naissance, la demande peut être faite par courrier, par internet en remplissant le formulaire ci-dessous ou directement aux guichets de la mairie du lieu de l’événement.

A savoir ...

      • Une copie intégrale est une reproduction fidèle de l'acte original.
      • Un extrait avec filiation est une synthèse de l'acte original qui reprend l'identité de l'intéressé, les noms et prénoms de ses parents ainsi que les mentions relatives à sa vie (mariage, divorce, PACS, décès...).
      • Un extrait sans filiation est une synthèse de l'acte original qui reprend l'identité de l'interessé et les mentions relatives à sa vie (mariage, divorce, PACS, décès) mais sans indication des noms et prénoms de ses parents.Un extrait plurilingue est un extrait avec filiation où les rubriques sont traduites en plusieurs langues (document destiné à être utilisé à l'étranger).
Demande de copie d'acte de naissance
Nouveau
Votre demande sera traitée et envoyée à la mairie de votre domicile. Si vous souhaitez recevoir l'acte à votre domicile, numérisez votre carte nationale d'identité (ou votre passeport ou votre permis de conduire) et joignez votre document en format pdf au formulaire ci-dessus en utilisant la fonction "Pièces jointes".