Ouragan Irma : deux pompiers étampois en renfort

AccueilOuragan Irma : deux pompiers étampois en renfort

APRÈS LE PASSAGE DÉVASTATEUR DE L'OURAGAN IRMA SUR LES ANTILLES. ETAMPES EXPRIME SA SOLIDARITÉ.

Un ouragan d'une intensité sans précédent vient de ravager les Antilles et particulièrement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, laissant derrière lui des paysages de désolation. Un premier bilan fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés. Les dégâts sont considérables. La Ville tient à exprimer son soutien et sa solidarité aux Antilles et à sa communauté étampoise. Une délégation d'une soixantaine de sapeurs-pompiers d'Ile-de-France est aujourd'hui sur place. Parmi eux, 12 Essonniens, dont 2 Etampois de la section sauvetage/déblaiement, qui ont décollé ce mercredi d'Orly pour arriver le lendemain matin à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et porter secours à nos concitoyens. Un grand merci à eux.

Face à ces évènements catastrophiques, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) a décidé d'envoyer une colonne de renfort de la Zone de Défense de Paris. Sur la base du volontariat, ce sont 12 personnels et un chien du Sdis de l'Essonne, sur un total de 60 sapeurs-pompiers des Sdis franciliens, qui sont mobilisés. Dont deux Etampois spécialisés en sauvetage déblaiement. Ils ont décollé de l'aéroport d'Orly mercredi 6 septembre pour arriver à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) très tôt jeudi 7 septembre.
Les sapeurs-pompiers interviennent régulièrement en dehors de leur territoire d'affectation. Ce fut déjà le cas cet été, pour maîtriser les incendies qui ont sévi dans le Sud de la France et venir en aide aux victimes.

@SDIS91

 

Tél. : 01 69 92 68 00
Fax. : 01 69 92 68 49
Email

MAIRIE D'ETAMPES,
Place de l'Hotel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150 ETAMPES

HORAIRES D'OUVERTURE