Marche en soutien aux sapeurs-pompiers

AccueilMarche en soutien aux sapeurs-pompiers

Sapeurs-pompiers venus de tout le département, élus de tous bords, nombreux citoyens d'Etampes et des environs... Ce vendredi 24 juillet à 17 h, plus de 200 personnes ont répondu à l'appel lancé par l'ensemble des syndicats des sapeurs-pompiers de l'Essonne pour un rassemblement devant le centre d'incendie et de secours d'Étampes suivi d'une marche vers l'Hôtel de Ville.
Une manifestation organisée pour protester après la blessure par balle d'un sapeur-pompier survenue le 14 juillet et d'une lettre suspecte reçue le 21 juillet, mais aussi pour demander plus de moyens afin de mieux protéger ces soldats du feu dans leurs interventions. Stéphanie, agent du personnel administratif, technique et social du SDIS 91 d'Evry était présente « à double titre : en tant qu'agent, et en tant que citoyenne. Nous sommes là pour soutenir nos collègues d'Étampes. »
Parmi les nombreux élus, la 1re Adjointe au Maire d'Étampes, Marie-Claude Girardeau, a elle aussi « fermement condamnée les événements inadmissibles qui ont eu lieu ces derniers jours. Tout le monde est choqué et indigné. Il est d'autant plus scandaleux de s'en prendre à des professionnels prêts à risquer leur vie pour sauver les autres. »