Les élèves du lycée Nelson Mandela exposent au Théâtre

AccueilLes élèves du lycée Nelson Mandela exposent au Théâtre

L'art dans tous ses états. Tel est le nom donné à l'exposition qui se tient au Théâtre du 20 septembre au 5 novembre 2018. « Elle a été créée au cours de l'année scolaire 2017/2018 par une classe de seconde Baccalauréat professionnel : la classe de 2 ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). Le travail avait commencé au mois de mars. Il avait pour but de donner une dimension très « pratique » à une séquence de français intitulée L'Art dans tous ses états et dont le fil rouge était la Tour Eiffel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Dame de fer a été détournée à plusieurs reprises pour cette exposition », explique Rémi Philippon, Professeur de Lettre-Histoire. « Patricia Guilleton, représentante de l'association Kmaïeu Cie, est intervenue à de nombreuses reprises pour lancer et encadrer le processus de création des élèves de cette classe. Elle a su insuffler une dynamique qui a permis de stimuler la créativité de nos jeunes artistes en herbes, et je l'en remercie... La finalité de cette séquence, terminée à la fin de l'année scolaire, était aussi de favoriser le travail en groupe et le renforcement des compétences d'écriture de chacun. Je pense que le projet, sur tous ces points, a pleinement rempli ses objectifs », ajoute t-il en rendant hommage à ses élèves. « J'ai eu grand plaisir à travailler avec Nolwenn, Andréia, Mélyssa, Prescillia, Noémie, Sonia, Kimberley, Emilie, Mélissa, Erwan, Sherydane, Marina, Mareva, Marie-Charlotte, Maëlla, Lucie, Océane L., Alizée, Mélina, Sarah, Mélody, Audrey, Damien, Océane N., Azania, Laetitia, Gabriela, Ilona, Laura et Julien. Je leur souhaite un maximum de réussite pour cette nouvelle année qui s'ouvre à eux ! Je tiens également à remercier chaleureusement La Maison de Sagesse qui a financé l'intervention de Patricia Guilleton ainsi que tous les membres du lycée Nelson-Mandela qui ont permis que ce projet se concrétise. »

Exposition L'art dans tous ses états du 20 septembre au 5 novembre 2018 au Théâtre.