La luge change de dimension

AccueilLa luge change de dimension

« Hallucinant. » « Incroyable. » « A couper le souffle. » Avant sa mise en activité officielle samedi 7 juillet 2018, quelques jeunes chanceux sont venus tester la grande nouveauté de l'été à l'Ile de loisirs, jeudi 5 juillet. Le site vient de faire l'acquisition de 8 casques virtuels qui révolutionnent littéralement la pratique de la luge puisque le visiteur découvre un univers immersif en 3D, à 360°.

« La réalité devient virtuelle et la luge passe à la vitesse max. Notre vision a l'impression d'aller tout droit alors que notre corps ressent les virages de la descente. Ce qui donne l'impression de reculer, d'avancer sur la gauche ou la droite puis de revenir tout droit. C'est à la fois sensoriel et sensationnel », assure le directeur de l'Ile, Stéphane Pradot. En effet, une fois le casque bien placé, on change de monde et de dimension. Frère et soeur âgés de 13 et 11 ans, Marius et Lola n'en reviennent toujours pas : « On passe d'une ambiance égyptienne à l'Asie, en passant par des montagnes du Far West. C'est magique. » Tout aussi emballés, Gaby et Shekinah remontent pour la 4e fois consécutive : « Ça donne de supers sensations, qui n'ont plus rien à voir avec la luge. C'est réaliste, super beau. Le top, c'est quand on commence à descendre avec cette impression de vitesse et de hauteur. » « Si l'on veut utiliser le nouveau matériel, il faudra automatiquement être 2 dans la luge : l'un portera le masque et l'autre conduira. Celui qui vivra cette expérience inédite devra débourser 7, 50 euros et le conducteur, seulement 1 euro. Ainsi, le tarif reste abordable puisqu'en temps normal, les 2 places coûtent 7 euros », conclut Stéphane Pradot.

Renseignements : 01 69 78 33 06. A partir de 7 ans.