Jumelage avec Borna : 17 ans de liens avec nos amis Allemands

AccueilJumelage avec Borna : 17 ans de liens avec nos amis Allemands

Au lendemain de la Journée de l'Europe (9 mai), une délégation de 70 Allemands est arrivée à Etampes en fin d'après-midi pour écrire un nouveau chapitre du jumelage entre Etampes et Borna (Saxe). A peine le temps de passer la soirée dans les familles d'accueil, les hôtes ont été pris en charge dès jeudi 11 mai 2017, à 9 h place du Port, pour une visite guidée de la Ville. « Nous leur avons présenté les Monuments emblématiques, tels que la Collégiale Notre-Dame et son vitrail refait à neuf ou la Tour de Guinette qui offre un beau panorama de la commune. Ils se sont montrés très intéressés par l'Hôtel de Ville, notamment le fait que l'institution municipale fête cette année ses 500 ans », commentait Clément Wingler, directeur de l'Action Culturelle, du Patrimoine et des Archives. Le groupe a par la suite pris la direction de l'Ile de loisirs pour une réception en présence du président du site, Stéphane Pradot, et des élus locaux. L'occasion pour la maire adjointe, Marie-Claude Girardeau, de réaffirmer en allemand « l'importance des liens qui unissent les 2 Villes et de remercier tous ceux qui font vivre ce jumelage depuis son élaboration en 2000. » L'après-midi, les visiteurs sont partis à Milly-la-Forêt pour découvrir le Conservatoire des Plantes. Les 2 dernières journées du séjour seront également chargées avec la grande soirée gala donnée en leur honneur vendredi 12 mai au gymnase René-Jouanny, des rencontres de football à l'Espace sportif Jo-Bouillon samedi 13 mai, avant de reprendre le car le soir vers 23 h pour l'Allemagne.

> Aller à la page jumelage.