Jeunes et costauds, ils travaillent pour la Ville cet été

AccueilJeunes et costauds, ils travaillent pour la Ville cet été

Aux Espaces verts, dans les écoles, à la Police municipale et au service des Sports, 15 jeunes de moins de 22 ans ont été recrutés cet été par la Ville en tant que saisonniers. Mercredi 11 juillet, 5 d'entre eux s'activaient à l'école Hélène-Boucher pour vider les classes de leur mobilier. « Il faut tout retirer pour que le personnel chargé de l'entretien puisse décaper et cirer les sols », expliquait Maxime. « C'est un travail assez physique. Il faut porter les bureaux, les chaises, les armoires... », ajoute Antonin. Jeunes et costauds, la fine équipe accomplit sa tâche avec énergie en prenant cependant certaines précautions. « Les mobiliers volumineux, on les porte à deux. Il y a aussi des techniques pour ne pas se faire mal. Il faut par exemple garder le dos droit et plier les genoux quand on soulève quelque chose ». Parmi eux se trouve Tristan, un habitué. Son expérience est utile à tous. « L'argent que je vais gagner à la fin de l'été va me permettre de financer mes activités sportives de l'année, en particulier le vélo et la musculation ». Maxime et Sylvain ont également une idée précise de ce qu'ils vont faire de le leur première paye à la fin du mois de juillet. Le premier envisage de passer son permis de conduire et le second de moto. « Travailler l'été, c'est bien, au moins on ne perd pas son temps. On gagne un peu d'argent et on se rend utile. Je pense que si j'étais resté chez moi, je me serais couché à pas d'heure et je me serais aussi levé tard », reconnaît Antonin. « Grâce à ce travail, je vais pouvoir m'offrir de bonnes vacances en août », concluait très satisfait Sylvain. Bravo les jeunes !