Extension de l'école Jacques-Prévert : les travaux viennent de commencer

AccueilExtension de l'école Jacques-Prévert : les travaux viennent de commencer

Lundi 13 mai 2019, au matin, une pelleteuse a déssouché 4 pins qui étaient devenus le refuge régulier de chenilles processionnaires dans l'ex-petite cours de récréation du groupe scolaire Jacques-Prévert.  « Cette décision a été prise en accord avec la communauté scolaire. 3 arbres d'une autre essence seront replantés », rassure Marie-Claude Girardeau, premier maire-adjoint chargée de la Politique de la Ville, de la Culture, de la Vie scolaire et de l'Enseignement supérieur.

« Dans les jours à venir, nous allons aussi enlever l'enrobé goudronné de la cours. Puis, nous procéderons à son décaissement avant d'entreprendre les fondations qui permettrons d'accueillir début juillet des modulaires », précise le chef de chantier. « Ils seront similaires à ceux qui ont été aménagés pour l'extension de l'école Jean-de-la-Fontaine », précise Marie-Claude Girardeau.  « Le bâtiment d'une superficie d'environ 400 m2 pourra abriter 5 classes. Cette extension permettra d'accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux enfants du quartier du Bois-Bourdon. Elle permettra aussi aux familles de prendre contact avec les autres familles des quartiers environnants et de favoriser ainsi les liens sociaux. Il n'aurait pas été judicieux, en raison de la baisse des effectifs dans de nombreuses écoles maternelles, de construire une nouvelle école ». A suivre.